Mode absurde

03 septembre 2018 10:48; Act: 03.09.2018 13:27 Print

Des fourmis vivantes placées sous les ongles

À Moscou, un salon de manucure pose des ongles artificiels avec des fourmis vivantes enfermées. La communauté Instagram se déchaîne.

Sur ce sujet
Une faute?

En 2018, il ne faut pas se contenter d'être belle. Régulièrement, des «lanceurs de tendances» créent de nouvelles modes très étranges. C'est le cas du salon «Nail Sunny». Il y a quelques mois, le studio de manucure de Moscou a eu l'idée d'incorporer des insectes vivants dans les ongles de leurs clientes.

Dans ces «Ant Nails», les fourmis sont enfermées dans des ongles transparents artificiels. Dans une vidéo publiée sur Instagram, on peut voir comment les insectes sont ramassés et placés dans les ongles. Une idée qui a évidemment suscité l'indignation sur le Net. «C'est la pire cruauté envers les animaux et vous devriez avoir honte de vous!», s'énerve un internaute. De leurs côtés, les créatrices prétendent avec froideur qu'il n'y a pas eu de torture animale...

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • HarleyGirl le 03.09.2018 12:21 Report dénoncer ce commentaire

    Comment peut-on être aussi irrespectueux de la vie, fusse-t-elle celle d'un insecte, pour lancer une mode pareille ???

  • Sandro le 03.09.2018 11:49 Report dénoncer ce commentaire

    L'homme montre encore son côté cruel. Combien de temps lui restera-t-il sur terre pour agir de cette façon ? Probablement, l'humanité n'a pas mieux mérité que de périr peu à peu. Dans les décennies à suivre, la punition finale se présentera ..... elle sera horrible. La nature rendra tout !!!!!

  • Roxio le 03.09.2018 11:43 Report dénoncer ce commentaire

    C'est de la maltraitance pour ces insectes !

Les derniers commentaires

  • Josie le 04.09.2018 02:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ce n est pas pour moi qui chasse les fourmis a coup de produits professionnels! Ces sales bêtes détruisent tout. Heureusement il existe des moyens radicaux. L’Europe est envahie par des espèces tres résistantes qui dévastent tout y compris les fourmis historiquement de chez nous . C’est un sujet encore très tabou. Les fourmis d’Argentine sont un fléau.

  • léa le 04.09.2018 01:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ca me dégoûte quelle femme peut porter ces ongles et dormir sereinement !!!! Il faut fermer ces instituts

  • Jul le 03.09.2018 21:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mais c’est immonde! Quelle monstruosité envers la vie! Comment peut on?

  • allo la terre ! le 03.09.2018 18:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Non plastique et synthétique. ????

  • Patibulaire le 03.09.2018 16:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Trop beau