Body positive

31 août 2018 08:18; Act: 31.08.2018 09:59 Print

Des mannequins lingerie 100% nature

Exit les photos retouchées! Figleaves, géant britannique de la vente en ligne de sous-vêtements et maillots de bain, présente des «vraies» femmes.

Sur ce sujet
Une faute?

Figleaves est un détaillant qui s'adresse aux femmes. Toutes les femmes. Et il le prouve: le géant britannique de la vente en ligne de sous-vêtements et maillots de bain n'a choisi que des photos de mannequins non retouchées pour sa campagne automne-hiver 2018. Au rancart, Photoshop. Place aux bourrelets et aux vergetures apparents.

Pour incarner cette campagne baptisée «Confidence looks great on you» (la confiance vous va bien), la firme a choisi trois mannequins phares. Aux côtés de la Russe Khrystyana Kazakova, activiste du mouvement Body Positive qui a posé pour le magazine Sports Illustrated et participé à l'émission «America’s Next Top Model», on peut voir le mannequin plus-size Jennifer Atilemile ainsi que Nyasha Matonhodze, modèle à la silhouette plus fine mais qui a des vergetures.

Khrystyana Kazakova en Gossard.

«Chez Figleaves, toutes les femmes sont les bienvenues et il est important qu'elles se sentent représentées visuellement lorsqu'elles visitent notre site Internet», explique Jenni Burt, responsable achats et marque. De fait, sur la page d'accueil, on trouve des photos de pièces portées par des mannequins aussi bien ronds que minces.

Nyasha Matonhodze en Millie.

La bonne idée: sur la page de chaque pièce, celle-ci est présentée par deux mannequins de corpulence différente. La gamme de produits plus-size sera également étendue cet automne. Enfin, Figleaves proposera aussi des sous-vêtements nude plus foncés, pour qu'ils s'adaptent à toutes les carnations, affirme le détaillant dans un communiqué.

Khrystyana Kazakova en Sloggi.

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • GG57 le 31.08.2018 09:59 Report dénoncer ce commentaire

    voilà de la vraie beauté :)

  • Opinion le 31.08.2018 09:51 Report dénoncer ce commentaire

    Je ne sais pas quoi penser de ça, la pub c'est en principe de la fantaisie on le sait tous. Des athlètes qui mangent des burger et boivent des bières, des mannequins qui b0ivent du lait au chocolat, des ceintures magiques avec lesquels on se sculpte une tablette de chocolat pendant son sommeil etc.... parfois j'ai l'impression que ces campagnes de "Bodypositiv" ne servent qu'à normaliser le surpoids (pas celle-ci) alors que c'est un risque majeur pour la santé.

  • Fritz le 31.08.2018 09:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Voilà de vrais femmes!!

Les derniers commentaires

  • Plastic-city le 02.09.2018 09:24 Report dénoncer ce commentaire

    femmes à 100% naturelles! ... lingerie à 100% artificielle? ... où est-ce que l'on trouve encore de la lingerie naturelle (en cotton nonmanipulé génétiquement!) pour femme naturelle???!!! ...

  • Jean II le 01.09.2018 11:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Une femme pour qu'elle soit belle , il faut qu'elle se sente aimée et respectée .

  • cocou le 31.08.2018 17:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ouais ben c'est bien moche tout sa

  • Sam1952 le 31.08.2018 12:46 Report dénoncer ce commentaire

    Il est grand temps de sublimer les grandes maigres !!!!. Place à tous les modèles de femmes !

  • GG57 le 31.08.2018 09:59 Report dénoncer ce commentaire

    voilà de la vraie beauté :)