Astuce beauté

17 octobre 2021 16:38; Act: 17.10.2021 17:20 Print

Des strass et des paillettes pour cacher les cernes

Le chanteur Bad Bunny porte des strass sous l’œil. Une tendance repérée aux dernières Fashion Weeks de Paris et Milan.

storybild

Le chanteur Bad Bunny maquille ses cernes avec des strass. (photo: Allure Magazine)

Sur ce sujet
Une faute?

Fards, paillettes ou eyeliner, les cernes ne disparaissent pas que sous de l’anticerne. Cet automne, de nombreuses marques ont fait défiler des mannequins qui portaient du maquillage sous les yeux.

Des brillants

Le chanteur portoricain Bad Bunny a aussi adopté cette tendance, en portant des strass sur le haut des joues, en couverture du numéro de novembre d’«Allure», consacré à la beauté. Tout comme lui, la marque italienne Etro a choisi des paillettes pour illuminer un maquillage du teint et de la bouche discret, lors de la présentation de sa collection printemps-été 2022 (voir ci-dessous), il y a deux semaines.

Des couleurs

Les fards de couleurs peuvent aussi s’appliquer sous les yeux. C’est l’option qu’a choisie la marque milanaise de prêt-à-porter Del Core. Ses mannequins portaient des teintes dans les bleus et verts.

Ce maquillage des cernes a été aperçu à plusieurs reprises, lors de plusieurs défilés. Rochas avait opté pour de fins traits bleus, noirs et roses pour souligner les yeux. Chez Paul & Joe, les mannequins portaient des aplats pastel autour d’un seul œil.

Fashion Week de Paris

Du noir

À Milan, Alexandra Moura a opté pour une version gothique et graphique d’eyeliner, qui recouvrait tout le cerne.

Du noir aussi, mais en plumes, encadrait les yeux des mannequins du défilé Etam, au Palais Garnier, à Paris.

Pour L’Oréal, l’actrice Helen Mirren portait un trait noir étiré jusque sur la tempe.

(L'essentiel/Lauren Cavin-Hostettler)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Sniper le 17.10.2021 17:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Vous donnez des idées à des personnes fragiles intellectuellement, qui ne vivent qu’à travers l’apparence qu’ils reflètent et fabriquez de toutes pièces une société de dégénérés

  • maldini le 17.10.2021 17:07 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je serais canon avec sa sur les chantiers

  • bref le 18.10.2021 14:05 Report dénoncer ce commentaire

    Sinon ne pas prêter attention au regard des autres et à ce qu'ils pensent de vous marche tout aussi bien...

Les derniers commentaires

  • Ironie le 18.10.2021 14:50 Report dénoncer ce commentaire

    Magnifique maquillage pour aller bosser sur chantier ou bureau. J'a-do-re ! OMG tellement simple et discret.

  • bref le 18.10.2021 14:05 Report dénoncer ce commentaire

    Sinon ne pas prêter attention au regard des autres et à ce qu'ils pensent de vous marche tout aussi bien...

    • marth.franch@lu le 19.10.2021 05:27 Report dénoncer ce commentaire

      Très juste bref ) Quand je vois les Strass et le maquillage je portais ça déjà en plein jour fin des années 1980. Pas pour les gens Pour moi. Et des fois ça me prend encore. Les gens je les ?????? Personne me donne quelque chose et personne me paie ni mes fringues ni mon maquillage ainsi Strass. Donc pour moi c'est déjà vieux tout ça où tout le monde écrit des idioties. Etant donné qu'ils n'ont jamais rien vu dans leurs vies.

  • blu le 17.10.2021 20:03 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ces photos.... Maquillés comme des monstres. C’est affreux et ça fait peur. Personne ne sourit. Les strass pourquoi pas mais léger.

    • Tanja le 18.10.2021 17:22 Report dénoncer ce commentaire

      Mais c'était aux Fashion weeks !!! :-)))

  • Sniper le 17.10.2021 17:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Vous donnez des idées à des personnes fragiles intellectuellement, qui ne vivent qu’à travers l’apparence qu’ils reflètent et fabriquez de toutes pièces une société de dégénérés

  • maldini le 17.10.2021 17:07 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je serais canon avec sa sur les chantiers

    • Paolo le 18.10.2021 17:21 Report dénoncer ce commentaire

      Avec sa quoi ou qui ?