Style capillaire

19 juin 2018 08:14; Act: 19.06.2018 11:02 Print

Doit-​​on lisser les cheveux de son enfant?

La coiffure de la fille de Kim Kardashian fait polémique. De vives discussions qui soulèvent une question: faire un brushing à ses enfants, est-ce bien?

storybild

Certains n'ont pas aimé le look de la fille de Kim Kardashian. (photo: James Devaney)

Sur ce sujet

North West, fille de Kim Kardashian West, est connue pour ses looks extravagants, que ce soit le tutu associé à une veste en cuir ou le survêtement Addidas rose avec des sneakers Yeezy aux pieds. La semaine dernière, de nombreux fans ont toutefois trouvé que Maman Kim était allée trop loin: un jour avant le cinquième anniversaire de North, mère et fille se sont offert une virée à New York. Mais cette sortie a déclenché une controverse. En effet, les cheveux de l'enfant, tirés en queue de cheval haute, n'avaient plus rien de leurs boucles naturelles.

«North est encore un bébé et elle a les cheveux lissés. Enfin, Kim, ressaisis-toi!», a twitté un internaute. Mais ce n'est pas le seul tweet sur le sujet. Ainsi, quelqu'un a écrit: «Kim a réellement lissé les cheveux de sa petite fille. C'est triste. Quel âge a-t-elle? Six ans? Laisse ses cheveux au naturel».

D'autres ont pris la défense de Kim: «Elle a pris vraiment bien soin des boucles de North au fil des ans. Les commentaires sur ses cheveux lissés sont lassants. Occupez-vous de vos propres enfants, d'abord». Pour sa part, un autre internaute évoque la possibilité que l'envie soit venue de North elle-même: «Comme si les petits mannequins de couleur ne s'étaient jamais fait défriser les cheveux dans le passé». Et pose la question: quelle mère dirait non à un enfant qui lui demande une coiffure spéciale, la veille de son anniversaire?

(L'essentiel/Luise Pomykaj)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • torolkozo le 19.06.2018 10:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Kim Kardashian fait ce qu'elle veut avec sa fille mais il '3 faut pas imposer ça à tout le monde !!!

  • happygirl le 19.06.2018 09:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    oui on peut le faire bien-sûr a condition qu'on ne le fasse pas tout le temps car la chaleur du sèche cheveux et les lisseur cassent le cheveu et ne pas oublier les bons soins.

  • vrai le 19.06.2018 10:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Elle fait ce qu’elle veut c’est pas la fille des autres ni la mienne .

Les derniers commentaires

  • Galway le 19.06.2018 19:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mon Dieu quelle tragédie !!! Qu est-ce qu’il y’a de mal si elle glisse les cheveux de sa fille ??? Je le fais aussi temps en temps sur ma fille !!! Vous l’aimez pas c’est une chose mais faites pas des problèmes où il n’y’a pas !!

  • fopapousser le 19.06.2018 13:19 Report dénoncer ce commentaire

    mefin c'est pas la fin du monde non plus!!! faut arreter de donner des leçons, elle ne l'a quand meme pas teinte en blonde!!!

  • torolkozo le 19.06.2018 10:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Kim Kardashian fait ce qu'elle veut avec sa fille mais il '3 faut pas imposer ça à tout le monde !!!

    • Sylvie le 19.06.2018 10:48 Report dénoncer ce commentaire

      torolkozo, oui c'est exact! Mais en même temps leurs enfants sont vraiment à plaindre avec des parents pareils, qui sont incapables de de leur transmettre quelques valeurs indispensables pour leur futur vie d'adulte.

    • torolkozo le 19.06.2018 13:32 Report dénoncer ce commentaire

      Bon Kim Kardashian est peut-être une bonne mère et il ne faut pas la juger trop sévèrement sans la connaître ...

  • vrai le 19.06.2018 10:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Elle fait ce qu’elle veut c’est pas la fille des autres ni la mienne .

  • happygirl le 19.06.2018 09:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    oui on peut le faire bien-sûr a condition qu'on ne le fasse pas tout le temps car la chaleur du sèche cheveux et les lisseur cassent le cheveu et ne pas oublier les bons soins.