Plante ou attrape-poussière?

10 février 2019 11:19; Act: 10.02.2019 11:24 Print

Elle est la star des plumeaux

Quand le vilain petit ustensile de ménage devient un merveilleux objet de décoration, cela a de quoi faire pâlir de jalousie toutes les fleurs en vase.

Sur ce sujet
Une faute?

Cette chose, qui n'a, a priori, que très peu en commun avec une plante ordinaire – si ce n'est qu'on la met dans un vase – est en train de faire fureur dans l'univers de la décoration d'intérieur sur Instagram. Et ce, grâce à son côté discret.

Un caractère multifonctionnel

C'est de manière extrêmement subtile, mais non moins percutante que le nombre de diffusions de «la chose» sur Instagram est passé insidieusement de 35 000 – ce qui est appréciable – à plus de 900 000. Car elle compte bien détrôner toutes les autres plantes d'intérieur pour occuper la première place du podium dans le monde virtuel, espérant par la suite conquérir le monde réel. Vous devriez donc désormais revoir votre routine de nettoyage – si tant est que vous utilisiez un plumeau – ainsi que l'idée que vous vous étiez, jusqu'à présent, faite d'une plante d'intérieur.

Une herbe ornementale impressionnante

L'herbe de la pampa, comme on l'appelle – car il s'agit bel et bien d'une plante – trouve autant sa place dans un intérieur de style romantique chic que dans un style minimaliste épuré. Par ailleurs, elle demande peu d'entretien. Pas besoin de lui donner de l'eau si on achète des tiges coupées. De plus, elle permet de toujours avoir un plumeau à portée de main.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

Les commentaires les plus populaires

  • max le 11.02.2019 18:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Cette plante est toxique

Les derniers commentaires

  • max le 11.02.2019 18:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Cette plante est toxique