Peau difficile
20 septembre 2018 09:21; Act: 20.09.2018 11:25 Print
Elle met des étoiles pour embellir son acné
Une make-up artist a trouvé un moyen ingénieux de mettre en valeur son acné. Avant de se maquiller, elle a collé des stickers étoile sur ses boutons, qu'elle a ensuite retirés.
Dans le film «La Boum», Pénélope a l’idée de cacher ses boutons de varicelle avec des vignettes autocollantes. Référence cinématographique démodée à part, Rocio Cervantes s’est elle aussi servie de stickers pour sa mise en beauté. Sauf qu’elle n’a pas essayé de camoufler ses imperfections. Au contraire, les vignettes lui ont permis de les mettre en valeur.
Cette make-up artist d’origine mexicaine a de l’acné. Habituée à poster sur Instagram des looks qui font oublier sa maladie de peau, lundi, la jeune femme de 25 ans a changé son fusil d’épaule. Dans une série de photos, Rocio a partagé sa manière d’utiliser le maquillage pour accepter son visage et ses irrégularités. Elle a utilisé des stickers en forme d’étoiles sur ses boutons, s’est maquillée puis les a retirés.
«J’ai été plusieurs fois frustrée de ne pas pouvoir me maquiller à cause de ma maladie, écrit-elle sur Twitter. Cette idée vient donc de ma frustration. J’espère que quiconque souffre d’infection cutanée, se rend compte qu’il ou elle n’est pas seul!».
Rocio fait partie de ces influenceuses Skin Positive comme Em Ford, Hailey Wait, ou encore Kadeeja Khan, qui fusionnent leur amour du maquillage à l’idée d'aimer leurs défauts. Le mouvement incite les gens à se montrer plus ouverts face à leurs problèmes de peau. Mais il vise également à éduquer les personnes qui continuent de croire que l’acné est un problème d’hygiène. «C’est ma façon de me sentir mieux dans ma peau et de me rappeler que je suis belle», déclare-t-elle à Teen Vogue.
(L'essentiel)