«Body positive»

03 juillet 2018 12:50; Act: 03.07.2018 13:03 Print

Enfin des poils dans une pub pour des rasoirs

Pour la première fois, une marque de rasoirs expose la pilosité féminine dans une campagne publicitaire.

Sur ce sujet

C’est sans précédent. Aucune marque n’avait montré jusqu’à maintenant le processus d’épilation dans une publicité. Chez les hommes oui, évidemment, mais pas chez les femmes. Billie, une griffe américaine de rasoirs féminins, est précurseur.

On y apprend que, oh surprise!, les femmes aussi ont des poils. Sous les aisselles, sur les jambes, en dessous du nombril et même que certaines ont un synophris (le mot scientifique pour ne pas dire monosourcil).

«Le monde prétend que ça n’existe pas», affirme la publicité. On voit des images de rasage en gros plan, puis un rasoir plein de longs poils. Le spot de Billie prend le contre-pied des pubs dans lesquelles des femmes passent un rasoir sur leur jambe parfaitement épilée.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Didou le 03.07.2018 14:54 Report dénoncer ce commentaire

    A quand les femmes rondes pour les pub de crèmes, et autres produits amincissants ...

  • Sterling le 03.07.2018 19:11 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La misogynie règne dans les commentaires... vous vous habituerez bien à voir les femmes telles qu'elles sont, qu'elles n'aient plus à cacher ce "défaut"

  • Roxio le 03.07.2018 16:36 Report dénoncer ce commentaire

    On semble redécouvrir que les femmes ne sont imberbes naturellement de la tête aux pieds. LOL !

Les derniers commentaires

  • kdbdbwk le 03.07.2018 20:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Chaque fois pire

  • HarleyGirl le 03.07.2018 20:13 Report dénoncer ce commentaire

    On avait pas besoin de cette pub pour savoir que les filles ne sont pas des princesses, elles ont des poils et font même popo, dingue non ??? Maintenant de là à en faire une pub...

  • Sterling le 03.07.2018 19:11 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La misogynie règne dans les commentaires... vous vous habituerez bien à voir les femmes telles qu'elles sont, qu'elles n'aient plus à cacher ce "défaut"

  • Lokmis le 03.07.2018 17:32 Report dénoncer ce commentaire

    Encore des gens qui se demanderont pourquoi elles ne trouvent pas de partenaires qui restent plus qu'une nuit.

  • Hyg le 03.07.2018 17:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    De pire en pire , au lieu d'évoluer on regresse