Activités détente

03 février 2021 09:35; Act: 03.02.2021 10:38 Print

Et si on faisait des bouquets de fleurs... en Lego?

Lego a créé des bouquets et des bonsaïs à assembler soi-même. L’idée: embellir son intérieur tout en se relaxant.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Ce jeu d’adultes s’avère un jeu d’enfant. Et inversement. Lego a lancé, le 1er janvier, la Botanical Collection, un ensemble d’éléments permettant de fabriquer un bouquet de fleurs avec 756 pièces disponibles ou un bonsaï grâce à 878 pièces. Mufliers, roses, coquelicots, asters, marguerites et autres herbes peuvent être arrangés de multiples façons pour s’adapter à son humeur. L’idée consiste à décorer une pièce, mais aussi à se relaxer.

«Les adultes cherchent de nouveaux moyens pour déconnecter, se détendre. Nous sommes ravis de pouvoir les aider à trouver du réconfort dans leur vie quotidienne chargée. L’expérience de la construction les aidera, espérons-le, à exprimer leur personnalité, à mesure que leur créativité s’épanouira», indique le fabricant de jouets.

Cette nouveauté s’inscrit dans l’actualité: on a davantage envie de soigner son intérieur depuis que le télétravail s’est généralisé. Ce produit est aussi, en quelque sorte, l’extension en 3D des livres de coloriage reproduisant des mandalas. Cette activité méditative est un trend qui a fleuri, ces dernières années, et qui a séduit de nombreux adultes.

(L'essentiel/Emmanuel Coissy)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Sarka Stick le 03.02.2021 11:14 Report dénoncer ce commentaire

    Au moins elles vont durer longtemps ces jolies fleurs en plastique

  • CADA Masters le 03.02.2021 10:01 Report dénoncer ce commentaire

    Achetez CADA, Wange, Xingbao, Cobi, Bluebrixx. Des alternatives beaucoup moins chères.

  • Nicolas le 04.02.2021 00:11 Report dénoncer ce commentaire

    Lego est créatif, surprenant. Bonne continuation

Les derniers commentaires

  • attention le 04.02.2021 11:52 Report dénoncer ce commentaire

    Faut marquer l'article comme pub!

  • Nicolas le 04.02.2021 00:11 Report dénoncer ce commentaire

    Lego est créatif, surprenant. Bonne continuation

  • Sarka Stick le 03.02.2021 11:14 Report dénoncer ce commentaire

    Au moins elles vont durer longtemps ces jolies fleurs en plastique

  • Julienbic le 03.02.2021 11:11 Report dénoncer ce commentaire

    Au moins ce n'est pas périssable...

  • Rick hunter le 03.02.2021 10:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ils sont sortis il y a 5 mois....