Innovation en Belgique

13 avril 2016 14:48; Act: 14.04.2016 14:55 Print

Faire du sport en tenue normale et sans transpirer

Faire de l'activité sportive sans suer? Le comble de l'absurde pour certains, le Graal pour d'autres. Un nouveau concept, pour les gens (très) pressés, débarque à Bruxelles.

storybild

Avec Fit20, pas besoin de se changer: on s'exerce dans nos habits de la journée. Génial ou aberrant? (photo: dr)

Sur ce sujet
Une faute?

Envie de remodeler sa silhouette à l'approche de l'été, mais pas de suer dans une salle de sport, par manque d'envie ou de temps? En Belgique, une nouvelle méthode de fitness a fraîchement débarqué dans la capitale. Son nom? Fit20. Concrètement, il s'agit d'effectuer une séance de 20 minutes de sport par semaine, dans une salle à seulement 17 degrés. Ainsi, et dans l'optique d'un gain de temps, il n'est pas nécessaire de se changer étant donné la température un brin frisquet qui évite que l'on transpire...

Depuis l'été dernier, trois studios ont ouvert leurs portes dans la région de Bruxelles. Concrètement, un coach accueille les participants une fois par semaine, dans la salle, à une heure prédéfinie. Les exercices sont déterminés en fonction des objectifs de chacun. C'est d'abord le renforcement de la masse musculaire qui est ciblé. L'effort se veut intense, et les mouvements lents. Le muscle doit être sollicité au maximum de ses limites.

Selon les concepteurs de la méthode, il est inutile de multiplier les séances. Ils assurent qu'une séance de 20 minutes par semaine, qui comporte six mouvements différents, est suffisante. Si les courbatures se font sentir dès le lendemain de la première séance, il faut par contrer attendre trois mois avant que les premiers bénéfices deviennent visibles. Le concept plaira assurément à ceux qui n'aiment pas les salles de sport traditionnelles ou à ceux qui ont un agenda surchargé...

(L'essentiel/cam)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Bourinator le 13.04.2016 17:25 Report dénoncer ce commentaire

    20 minutes par semaine suffisent ? Merci pour le Hoax du jour.

  • Hein ?.... le 13.04.2016 15:25 Report dénoncer ce commentaire

    Forcement en 20 minutes (et par semaine en plus) on a pas trop le temps de transpirer. Je ne suis pas convaincue, 1h de sport meme a 0ºC ca fait transpirer. Enfin, je présume qu'il y a toujours des personnes que cela va attirer.

  • Mem. le 13.04.2016 17:01 Report dénoncer ce commentaire

    Prendre de la masse musculaire en 20 minutes par semaine... :D et on ne parle même pas d'alimentation... :D x2

Les derniers commentaires

  • Bourinator le 13.04.2016 17:25 Report dénoncer ce commentaire

    20 minutes par semaine suffisent ? Merci pour le Hoax du jour.

  • Mem. le 13.04.2016 17:01 Report dénoncer ce commentaire

    Prendre de la masse musculaire en 20 minutes par semaine... :D et on ne parle même pas d'alimentation... :D x2

  • Daniel le 13.04.2016 15:55 Report dénoncer ce commentaire

    C'est comme le Nordic Walking, a moins de le faire tous les jours ce n'est pas du sport. Mais le marketing est brillant et ce sera hautement rentable pour les "inventeurs". Il n'y pas de raccourci no pain no gain.

    • mika le 13.04.2016 17:33 Report dénoncer ce commentaire

      dès qu'on ne transpire pas, on n'appelle pas cela du sport? Belle mentalité. Le golf n'est donc pas un sport a proprement parlé. ni le foot d'ailleurs, le gardin ne transpire pas non plus ;)

    • He non, pas le golf, le 13.04.2016 18:09 Report dénoncer ce commentaire

      ni le billard , ni le bowling ni les flechettes...

    • Veronique le 14.04.2016 08:27 Report dénoncer ce commentaire

      ça me fait toujours bien rire, tous ces gens qui disent faire du sport quand il s'agit de golf...-)

    • Gardien de but le 14.04.2016 14:03 Report dénoncer ce commentaire

      Mika: le gardien transpire! Alors n'écrivez pas n'importe quoi.

    • Golfino le 14.04.2016 14:03 Report dénoncer ce commentaire

      @Mika Vous n'avez jamais fait de sport, parce qu'un gardien de but se fatigue et sue. Il bouge, suit l'action, l'arrêt est simplement la conclusion de cela. D'ailleurs physiquement, sauf vouloir faire claquage sur claquage cela ne tiendrait pas. Quant au golf c'est un sport cérébral et de précision, mais pas physique au sens propre. Donc non le golf ne vous fera ni gagné de masse musculaire ni perdre du poids, l'objectif est ailleurs. Et s'il vous fait suer, c'est sans doute à cause du soleil...

  • Hein ?.... le 13.04.2016 15:25 Report dénoncer ce commentaire

    Forcement en 20 minutes (et par semaine en plus) on a pas trop le temps de transpirer. Je ne suis pas convaincue, 1h de sport meme a 0ºC ca fait transpirer. Enfin, je présume qu'il y a toujours des personnes que cela va attirer.