Tourisme

15 août 2020 18:52; Act: 15.08.2020 18:59 Print

Il doit promouvoir l'Irlande mais part... en Italie

Le président de l'agence chargée de promouvoir le tourisme en Irlande a démissionné, samedi, après des révélations sur ses vacances passées en Italie.

storybild

Le président de l'agence chargée de promouvoir le tourisme en Irlande a démissionné, samedi, après avoir passé ses vacances en Italie en dépit des appels à privilégier les voyages à l'intérieur du pays. (photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

Le président de l'agence chargée de promouvoir le tourisme en Irlande a démissionné, samedi, après des révélations sur ses vacances passées en Italie en dépit des appels à privilégier les voyages à l'intérieur du pays en raison de la pandémie de coronavirus. Dans un communiqué, la ministre du Tourisme, Catherine Martin, a annoncé avoir accepté la démission présentée par Michael Cawley, président de l'agence Failte Ireland, se disant «déçue» et estimant sa position «intenable».

Le séjour en Italie de cet ancien cadre de Ryanair avait été révélé peu avant par le journal The Independent. «En signe de solidarité avec le secteur et pour aider le pays à rouvrir les écoles en toute sécurité, le gouvernement et mon ministère en particulier ont encouragé la population à passer leurs vacances en Irlande cette année», a expliqué la ministre.

«Bien que l'Italie se trouve sur liste verte, ce qui signifie que les personnes en revenant n'ont pas à limiter leurs mouvements, le gouvernement a appelé la population à éviter tous les voyages non essentiels. De nombreux concitoyens et résidents ont suivi cette consigne», a-t-elle poursuivi.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • sguit le 15.08.2020 21:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La liste des politiciens luxembourgeois qui ont passé leurs vacances à l’étranger serait longue... donc on peut s’attendre à beaucoup de démissions avant la rentrée...

  • sguit le 15.08.2020 21:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il y aurait beaucoup de politiciens luxembourgeois qui devraient démissionner dans ce cas.....

  • bye bye le 17.08.2020 10:19 Report dénoncer ce commentaire

    plus on est haut moins il faut reflechir mais plus on veut des avantages

Les derniers commentaires

  • bye bye le 17.08.2020 10:19 Report dénoncer ce commentaire

    plus on est haut moins il faut reflechir mais plus on veut des avantages

  • Joseph FRANCOIS le 17.08.2020 00:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    svp à ne pas comparer un petit pays de +/- 2600km2 avec d'autres pays!!

  • Très souvent censuré par L'Essentiel le 16.08.2020 07:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Obligé de démissionner pour ça... Mais quelle époque ! A force de vouloir jouer les moralisateurs, nous sommes en train de supprimer les quelques libertés qui nous restent !

    • exemple le 16.08.2020 14:02 Report dénoncer ce commentaire

      Sauf que lui, il occupait un poste chargé de promouvoir le tourisme dans son pays et qu'il aurait dû donner l'exemple...

    • @Très souvent censuré le 17.08.2020 13:19 Report dénoncer ce commentaire

      Forcément, si vous être adepte du "faites ce que je dis, pas ce que je fais" cela peut poser problème

  • Titus le 16.08.2020 04:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    He ben, ça traîne pas, en France quand un ministre des finances passe ses vacances en Suisse il faut des mois avant qu'il soit limogé. Bravo l'Irlande !

  • sguit le 15.08.2020 21:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La liste des politiciens luxembourgeois qui ont passé leurs vacances à l’étranger serait longue... donc on peut s’attendre à beaucoup de démissions avant la rentrée...