Zandra Rhodes

01 septembre 2021 18:25; Act: 01.09.2021 18:39 Print

«Il n’y a jamais trop de couleurs ou de motifs»

La créatrice de mode punk, Zandra Rhodes, a lancé une collection pour Ikea. Les articles sont tape-à-l'œil et procurent du bonheur.

storybild

Zandra Rhodes est une créatrice de mode britannique et une icône punk. Dans le cadre de sa collaboration avec Ikea, la nonagénaire a lancé une collection de mobilier et de décoration. (photo: Instagram)

Sur ce sujet
Une faute?

Zandra Rhodes est une créatrice de mode britannique, célèbre pour ses motifs criards et ses couleurs pétantes. Dans le cadre de sa collaboration avec Ikea, la créatrice, qui a entre autres habillé Freddie Mercury et la Princesse Diana, a lancé une collection haute en couleur. «J’aime les couleurs, elles me rendent simplement très heureuses. Le rose, le bleu et surtout le doré de cette collection sont magnifiques», a-t-elle déclaré lors de la présentation de la collection Karismatik.

La collection, composée de coussins, de lampes, de tapis et de nombreux autres objets est disponible dans toutes les enseignes du géant suédois à partir de septembre. Si Zandra Rhodes a toutes les pièces de la collection chez elle, elle a néanmoins ses préférences: «C’est difficile de choisir, mais j’adore le paravent, le séparateur de pièces. Mais aussi les petits tapis, qui sont absolument indispensables. Tout le monde a besoin d’un tapis chez soi», dit-elle.

Les articles de la collection Karismatik sont plus tape-à-l’oeil et criards que ce à quoi on est habitué chez Ikea. (Ikea)

La collection comprend notamment un jeté de lit réversible...

Des coussins aux motifs très colorés...

Ou encore des tapis «absolument indispensables» selon l'icône punk britannique.

La collection Karismatik vise à procurer du plaisir en décorant son intérieur et à conférer aux pièces une atmosphère optimiste et joyeuse. «C’est le genre de collection qui vous permet de choisir une seule pièce avec laquelle vous pouvez égayer votre vie ou en combiner plusieurs», explique Zandra Rhodes. Bien qu’elle ait une passion pour les imprimés et les couleurs extravagantes, ses créations restent pratiques. Des matériaux recyclés ont été utilisés dans la mesure du possible pour créer la collection, en adoptant la devise «moins, c’est plus».

(L'essentiel/Meret Steiger)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • un punk a chien le 02.09.2021 11:40 Report dénoncer ce commentaire

    donc une punk qui habille lady Di et Freddy Mercury et qui travaille maintenant pour Ikea? lol, arretez vos articles de merde, et arretez de jongler avec des mots dont vous n'avez aucune idée... punk...lol vous me faites marrer... en plus c'est moche.

  • Okenon le 02.09.2021 09:30 Report dénoncer ce commentaire

    Carnaval tous les jours. Ça pique les yeux..

  • vive ce bonhomme le 02.09.2021 12:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    je me réjouis, enfin la récupération d'antan, la belle époque

Les derniers commentaires

  • vive ce bonhomme le 02.09.2021 12:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    je me réjouis, enfin la récupération d'antan, la belle époque

  • un punk a chien le 02.09.2021 11:40 Report dénoncer ce commentaire

    donc une punk qui habille lady Di et Freddy Mercury et qui travaille maintenant pour Ikea? lol, arretez vos articles de merde, et arretez de jongler avec des mots dont vous n'avez aucune idée... punk...lol vous me faites marrer... en plus c'est moche.

  • Okenon le 02.09.2021 09:30 Report dénoncer ce commentaire

    Carnaval tous les jours. Ça pique les yeux..