Nouveaux vêtements

24 mai 2020 12:35; Act: 24.05.2020 12:45 Print

Il porte les habits de son amie pour parler de virilité

Un couple stylé a produit des photos de mode, pour lesquelles le garçon portait les habits de sa compagne. Derrière cette action se cache une sorte de message.

storybild

Le résultat est assez étonnant. (photo: Instagram)

Sur ce sujet
Une faute?

Déconfinement. Il est retourné travailler dans la boutique qui l’emploie, tandis qu'elle travaille à la maison sur son ordi. «La vie a repris son cours. J’espère simplement que désormais, nous prendrons davantage conscience de ce qui est vraiment important notamment sur le fait que l’habit ne fait pas le mâle.» Tels sont les mots d’Emanuela Amato dans un article paru vendredi sur le site de Vogue.

Cette Sicilienne, directrice artistique du magazine Dust, et son compagnon, Lauri Kopio, un Finlandais mannequin et employé de CamperLab, ont été repérés par le prestigieux magazine américain à la suite d’une action quotidienne pendant le confinement strict qui a pris fin le 11 mai en France, où ils résident. Durant cette période difficile, le couple qui vit à Paris a réalisé, dans l’allée de son immeuble, une série de photos de mode, au rythme d’une par jour, pour lesquelles le garçon portait les habits de la fille, essentiellement des fringues vintage. Ils se sont lancés dans ce projet à force d’être coincés l’un sur l’autre dans un appartement de 40 m².

Les images ont été diffusées Instagram. Sur le compte d’Emanuela, on peut lire cette phrase en guise de légende: «Masculinity is not in what you wear» (La virilité ne se loge pas dans ce qu’on porte). Le résultat se situe à la croisée d’un gag potache et d’une réflexion sur l’identité de genre. L’Italienne raconte d’ailleurs avoir reçu plein de messages de femmes lui disant qu’elles aimeraient faire la même chose avec leur copain. Ces photos nous parlent aussi d’une histoire d’amour qui a commencé en mai 2018 à Helsinki où Lauri et Emanuela se sont connus.

(L'essentiel/Emmanuel Coissy)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Diane D le 24.05.2020 17:31 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mais quelle est la taille de sa femme ? Mon mari ne pourrait jamais entrer dans aucune de mes robes ?!?!

  • Popo le 24.05.2020 19:50 Report dénoncer ce commentaire

    Au début Dieu créa le genre...

  • Rémy le 24.05.2020 14:34 Report dénoncer ce commentaire

    J'ai vu le même cas pathologique dans un asile psychiatrique en Roumanie juste avant la chute du mur de Berlin en 1989.

Les derniers commentaires

  • Imagine de dos... le 26.05.2020 04:00 Report dénoncer ce commentaire

    Définition de virilité : Ensemble des caractères physiques de l'homme adulte ; ce qui constitue le sexe masculin (Larousse). Donc effectivement mettre des vêtements de femme au lieu d'homme ce n'est pas viril par définition. Cela participe à effacer les caractères physique de l'homme, même si ces derniers son variables selon la culture. Franchement il suffit de regarder les photos, culturellement cela choque.

  • Où en sommes-nous !!! le 25.05.2020 22:10 Report dénoncer ce commentaire

    Où en sommes-nous !!!

  • Saarlorlux le 25.05.2020 16:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Conchita wurst aime ca.

  • tout pour buzzer le 25.05.2020 09:51 Report dénoncer ce commentaire

    ... se cache "une sorte" de message. J'apprécie la nuance.

  • bonsens le 25.05.2020 07:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    J’ai rien contre même perso je m’en fout, les gens font ce qu’ils veulent mais je suis quand même d’accord ça craint ces photos