«Don’t Put That in Your Mouth»

08 septembre 2017 11:06; Act: 08.09.2017 12:32 Print

Ils goûtent un Coca-​​Cola... datant de 1956!

«Don’t Put That in Your Mouth» est une série sur Vimeo qui montre la dégustation des boissons et des aliments les plus bizarres et les plus rares consommés dans le monde.

Sur ce sujet

Tout le monde a ses propres passe-temps. Pour Mark Cersosimo, gestionnaire de communauté et de contenu sur le site de vidéos en streaming Vimeo, c’est son vlog, dans lequel il se met en scène devant la caméra pour goûter aux aliments les plus insolites consommés dans le monde. Bonbons au jus de rôti, chocolat au goût de tomate ou, comme dans sa vidéo la plus populaire, une bouteille de Coca originale de 1956. Il va de soi qu’il ne goûte pas la bouteille, mais le liquide brunâtre qu’elle contient depuis soixante et un ans.

En compagnie de son collègue Anton de Ionno, il décapsule la bouteille qui aurait certainement de la valeur sur un marché de collectionneurs. Après tout, la fameuse boisson gazeuse rafraîchissante a vu le jour la même année qu’Elvis Presley passait pour la toute première fois à la télévision. La capsule qui avait encore un joint en liège, à l’époque, est un peu verdâtre, mais l’odeur ne semble cependant pas réserver de grosses surprises. Il reste même un peu de gaz carbonique à l’intérieur de la bouteille après toutes ces décennies.

«C’est comme si tu avais fait macérer ma grand-mère»

Au niveau du goût, ça rappelle un peu «un verre de Coca, à moitié entamé, que tu as laissé reposer toute la nuit», du moins d’après Mark, le courageux testeur. À propos de l’arrière-goût, Anton ajoute: «Est-ce que tu as déjà léché une vieille banquette?» et «C’est comme si tu avais fait macérer ma grand-mère. Il faut savoir que ma grand-mère est morte depuis des années».

Il serait encore intéressant de savoir l’effet qu’a eu la boisson sur leur estomac, quelques heures après l’avoir bue. Manifestement aucun, sachant qu’ils ont déjà survécu à l’ingurgitation de restes de viande récupérés à la poubelle, à la mayonnaise de chien et aux insectes frits avec de la crème Chantilly aux oignons dans les 27 épisodes de «Don’t Put That in Your Mouth».

(L'essentiel/ben)