Nouvel album

29 novembre 2010 17:36; Act: 29.11.2010 17:39 Print

Kanye retourne au rap

«My Beautiful Dark Twisted Mind» contient bien d'autres choses qu'une pochette polémique. Sony l'avait sommé de changer de toile sur le disque, Kanye West a répliqué en écoulant cinq pochettes différentes sur le marché.

Une faute?

«My Beautiful Dark Twisted Mind» contient bien d'autres choses qu'une pochette polémique. Sony l'avait sommé de changer de toile sur le disque, Kanye West a répliqué en écoulant cinq pochettes différentes sur le marché Surtout, il n'avait pas besoin d'un tel buzz. S'il avait démocratisé l'autotune et s'était lancé dans l'abstract électro sur l'album précédent, il revient avec du hip-hop où les bons samples et les instrumentaux dominent.

De Rihanna à John Legend, la liste des invités est longue comme le bras, et même le piano de Sir Elton John est de la partie. Parmi les perles, on retient «Lost In The World» et son refrain comme chanté par une chorale des derniers temps, menée par Bon Iver au vocoder. Autre perle, «Runaway» a donné lieu à un somptueux court métrage réalisé par Kanye lui-même.