Affaire à saisir

10 juin 2020 12:01; Act: 10.06.2020 12:18 Print

L'ancienne villa de «James Bond» est à vendre à Nice

La maison que Sean Connery a habitée sur la Côte d'Azur est en vente, à Nice. Mais pour vous l'offrir, il faudra être capable de débourser beaucoup d'argent.

Sur ce sujet
Une faute?

Comme le rapporte Nice-Matin, la villa dans laquelle a vécu Sean Connery, premier acteur à avoir incarné «007», n'est plus habitée actuellement. Elle est mise en vente par l’agence immobilière Knight Frank Cap Ferrat, au prix de 30 millions d'euros.

L'acteur britannique l'avait acquise dans les années 1970 et y venait régulièrement avec sa femme Micheline Roquebrune. Il a ensuite revendu le domaine qui a connu plusieurs propriétaires successifs, mais la villa est restée dans l'imaginaire collectif «la maison de Sean Connery», comme aime le souligner l’agence immobilière qui la met en vente.

Située au cap de Nice et voisine du «Château de l’Anglais», la villa dispose d'une surface habitable de 1 000 m² sur six niveaux, desservis par un ascenseur. Elle offre un panorama époustouflant sur la Baie des Anges et le port de Nice. Elle propose cinq chambres et autant de salles de bains, deux piscines dont une intérieure, un sauna, une salle de sport tout équipée ou encore un parking capable d’accueillir au moins cinq voitures.

(pp/L'essentiel)