Diaporama expo universelle

28 novembre 2021 10:00; Act: 28.11.2021 12:15 Print

«L'essentiel» vous offre un voyage autour du monde

DUBAÏ/LUXEMBOURG - Découvrez, en photos, une grande partie des pavillons de l'expo universelle de Dubaï. Iran, Portugal, Vatican, Brésil... bon voyage!

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Vous le savez désormais, l'exposition universelle 2020 (devenue 2021 avec le report dû à la pandémie) se tient à Dubaï depuis le 1er octobre et s'achèvera le 31 mars 2022. Un rendez-vous international dont l'histoire a débuté à Londres, en 1851, réunissant déjà à l'époque des représentants de 28 pays. À Dubaï cette fois, plus de 190 pays sont représentés et disposent tous, à l'image du Luxembourg, d'un pavillon dédié sur ce site gigantesque.

L'objectif des expositions universelles est de mettre en avant l’architecture, la culture, les innovations et toute particularité des pays représentés. Les objectifs sont touristiques, culturels, économiques, d'où le soin apporté par les participants à la préparation, sur plusieurs années, de cet événement.

Nous vous proposons, à travers notre diaporama, un aperçu riche bien que non exhaustif, de ce qui attend les visiteurs à l'exposition universelle de Dubaï. Du Luxembourg à la France, en passant par le Vatican, l'Égypte, le Kenya ou encore l'Australie, osez ce voyage à distance...

(sl/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • realite le 28.11.2021 12:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Même tout payé j y met pas un pied dans se pays

  • et tt à cause des humains le 28.11.2021 10:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    super en EU ils nous font ch... qu'il faut rouler en électrique et là il y a des millions de gens qui prennent l'avion pour visiter le salon à Dubai et les avions cargo combien de fois ils ont dû y aller pour ramené la marchandise de tt les pays. Le vin de de Schengen il n'a pas été à pied

  • pffff le 28.11.2021 11:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C’est quand même honteux tous ça pour 6 mois même si ça doit être joli trop d’argent qui pourrait être injecté ailleurs ou c’est vraiment nécessaire

Les derniers commentaires

  • realite le 28.11.2021 12:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Même tout payé j y met pas un pied dans se pays

  • touriste le 28.11.2021 12:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Dommage que vous montrez que des pays avec des grands pavillons. Les pays qui n’ont pas les moyens et qui sont dans des plus petites structures offrent des pavillons super sympa. Exemple: Papa New Guinea, Uruguay, etc…. Faudrait leur donner aussi une chance. Ils se montrent parfois mieux comme les ‘grands’. Grande deception: la chine, koree du sud

  • Mosquée le 28.11.2021 12:02 Report dénoncer ce commentaire

    Quel fric foutu en l'air !!!! . Et nous on paie les taxes à la pompe pour enrichir encore plus ces personnes. Honteux !!!!

  • pffff le 28.11.2021 11:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C’est quand même honteux tous ça pour 6 mois même si ça doit être joli trop d’argent qui pourrait être injecté ailleurs ou c’est vraiment nécessaire

  • MacTv le 28.11.2021 10:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    En fait, certains pavillons de Dubaï, au design kitsch, ressemblent, à s’y méprendre, aux pires Casinos, de Las Vegas, Macao ou encore Hong Kong !