Marketing

19 octobre 2020 10:01; Act: 19.10.2020 10:47 Print

La chatte de Karl Lagerfeld fait la promo d'un hamac

Le sacré de Birmanie du couturier allemand a inspiré une édition limitée de lit suspendu conçu par une marque munichoise.

Voir le diaporama en grand »

Une faute?

«On a envoyé notre hamac à l’agent de Choupette à Paris. C’était un cadeau. Peu de temps après, nous avons reçu un message nous annonçant qu’il était devenu son coin préféré. C’est là que notre rêve de collaborer avec la chatte de Karl Lagerfeld est devenu réalité». Mathias Wahrenberger, fondateur de la marque LucyBalu créée en 2019 à Munich, raconte sur le site de son label comment est née l’édition limitée LucyBalu x Choupette (1 000 exemplaires numérotés) qui vient d’être commercialisée.

L’objet, qui se fixe au mur, est épuré: une plaque, deux tiges en métal et une bande en feutre 100% laine. «Nous choisissons uniquement des projets qui conviennent vraiment à Choupette», explique Lucas Berullier, l’agent du sacré de Birmanie. Le félin a notamment été associé à la marque de maquillage Shu Uemura, au fabricant de jouets Steiff et au constructeur automobile Opel.

L’animal, offert par le mannequin Baptiste Giabiconi en 2011, était choyé par le couturier allemand, mort en 2019. Celui-ci avait pris des dispositions pour que sa chatte blanche aux yeux bleus continue de mener grand train après son décès.

(L'essentiel/Emmanuel Coissy)