Tendance

07 décembre 2018 15:22; Act: 07.12.2018 15:43 Print

La couleur de l'année 2019 sera corail

Pantone a annoncé mercredi, la couleur de l’année. L’institut d’études des tendances estime que le corail incarne la légèreté et favorise les activités joyeuses.

Une faute?

Depuis vingt ans, Pantone prédit la couleur de l’année à venir en tenant compte des tendances de la mode, de la décoration, du design et de la culture. La référence mondiale des nuanciers a annoncé récemment la teinte qui devrait définir 2019. Après l’ultraviolet, accueillons chaleureusement le «living coral»!

Cette teinte rose-orangée contient des «nuances dorées qui insufflent vie et énergie, tout en l’adoucissant légèrement, précise l’entreprise dans un communiqué. Elle reflète la chaleur et l’esprit protecteur des récifs coralliens des océans».

La vidéo du profil Instagram de Pantone montre un poisson nageant au milieu de coraux. Une manière de sensibiliser le public aux dommages causés par le réchauffement climatique sur la Grande Barrière de corail. Plus tôt cette année, les scientifiques ont rapporté que 30% des coraux du récif avaient été blanchis et étaient morts suite à une vague de chaleur marine de neuf mois en 2016. Mais même s’il y a un aspect environnemental non négligeable autour du choix de cette couleur, elle symbolise en même temps un «besoin inné d’optimisme et de joie».

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Le Belge le 08.12.2018 07:48 Report dénoncer ce commentaire

    Moi c'était cette année le corail....j'ai remis les vêtements d'il y a 10 ans et alors je suis alors toujours une année à l'avance sur le mode...C'est à peu près cela la mode, vous avez pigé?LA Mode, avec un grand M, quelle belle invention.Question, en s'habillant classiquement, est-on à la mode? Merci d'avance.

  • merci le 08.12.2018 07:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    merci de me dire ce que je dois porter

  • tartinetmonaco le 07.12.2018 17:17 Report dénoncer ce commentaire

    retour dans les années 60 , avec jackie kennedy

Les derniers commentaires

  • agent 212 le 08.12.2018 11:41 Report dénoncer ce commentaire

    vivement 2020 alors

  • Le Belge le 08.12.2018 07:48 Report dénoncer ce commentaire

    Moi c'était cette année le corail....j'ai remis les vêtements d'il y a 10 ans et alors je suis alors toujours une année à l'avance sur le mode...C'est à peu près cela la mode, vous avez pigé?LA Mode, avec un grand M, quelle belle invention.Question, en s'habillant classiquement, est-on à la mode? Merci d'avance.

  • merci le 08.12.2018 07:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    merci de me dire ce que je dois porter

  • SovietGirl le 07.12.2018 21:20 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Moi je demande si ce sera aussi la mode dans notre pays en URSS/Russie.

    • Le Belge le 09.12.2018 08:16 Report dénoncer ce commentaire

      Ben retournes-y tu verras bien.

  • allo la terre ! le 07.12.2018 17:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    le corail est une couleur à la mode depuis plusieurs années.

    • Le Belge le 08.12.2018 07:50 Report dénoncer ce commentaire

      Non c'est vrai? Ben ça alors! Un grand merci, cela va changer ma vie.