Idée vacances

06 juin 2018 09:00; Act: 06.06.2018 12:05 Print

La Croatie, un cocktail aux saveurs multiples

La Croatie est un savant mélange entre mer, nature, cités historiques, farniente et glamour.

Voir le diaporama en grand »

Du bleu saphir de la mer Adriatique au vert émeraude de la végétation à Krka ou Plitvice, la Croatie est un univers peint de couleurs saturées scintillant au soleil. Le pays, qui fait face à l’Italie, possède une magnifique côte, tournée vers le couchant aux mille et une îles. C’est l’occasion de goûter aux sports d’eau ou de partir en excursion en bateau pour découvrir des criques isolées et des petites plages de sable, la majeure partie de la côte étant recouverte de galets.

En descendant le long du littoral depuis la pointe de l’Istrie, le visiteur tombera sur de très belles villes fortifiées. Il s’émerveillera sur l’architecture particulière de Trogir, se perdra dans le dédale de ruelles au cœur de la charmante ville de Split, se rendra à un festival de musique électro près de Zadar. Ces cités sont des endroits idéaux pour flâner ou déguster un verre de vin croate, en terrasse, en début de soirée, mais elles sont aussi animées et festives. En descendant jusqu’au sud, le visiteur débouchera sur la splendide Dubrovnik, perle de l’Adriatique.

Au-delà des Alpes dinariques avec leurs grottes et sommets escarpés, le visiteur rejoindra un arrière-pays fait de réserves naturelles luxuriantes, où résonne le fracas des chutes d’eau, de paysages de lacs, de forêts préservées, de vallées profondes, de vastes plaines et de vignobles. Les possibilités de faire de l’escalade et du rafting sont nombreuses. En Slavonie, des châteaux sortis d’un conte de fées émaillent le paysage. Enfin, le visiteur fera une escapade citadine à Zagreb, la capitale croate, animée, à l’architecture austro-hongroise.

(Séverine Goffin/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • J‘y suis allé le 06.06.2018 10:56 Report dénoncer ce commentaire

    Beau mais Pas trop sympa

  • torolkozo le 06.06.2018 10:03 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Magnifique pays devenu la cible du tourisme de masse sur la côte l'été, et aujourd'hui très cher aussi c'est dommage mais destination à recommander malgré tout ...

  • has6 le 09.06.2018 09:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La Croatie c’est cher, rejoignez torokolozo !!

Les derniers commentaires

  • has6 le 09.06.2018 09:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La Croatie c’est cher, rejoignez torokolozo !!

  • Réaliste le 07.06.2018 22:28 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    très jolie paysages magnifiques.,mais les prix pour les touristes sont exagérés ça frôle l arnaque.

  • mo le 06.06.2018 20:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    la petite Nice

  • Tanguy Ducrémlin le 06.06.2018 18:27 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Beau pays mais le Monténégro est orthodoxe et donc bien plus beau encore, la Russie y fait beaucoup d'investissements

  • Fabienne le 06.06.2018 13:14 Report dénoncer ce commentaire

    Très sympa à faire en bateau !