Problème d'obésité

12 juillet 2018 21:06; Act: 13.07.2018 15:42 Print

La moitié des Américains tentent de perdre du poids

D'après une enquête menée aux États-Unis, 49% des adultes ont déclaré être en train de tenter de perdre des kilos. Le pays est particulièrement concerné par l'obésité.

storybild

Le surpoids et l'obésité concernent de nombreux Américains. (photo: AFP)

Sur ce sujet

La moitié des adultes américains tentent de perdre du poids, selon une nouvelle grande enquête de santé publique publiée jeudi, alors que les États-Unis sont frappés par une épidémie d'obésité. 40% de la population américaine était estimée obèse en 2015/2016, une proportion qui monte à plus de 70% si l'on inclut les personnes en surpoids.

Les chiffres de cette nouvelle enquête publiée par les Centres de contrôle et de prévention des maladies montrent que le poids est une préoccupation largement partagée aux États-Unis. 49% des plus de 20 ans ont déclaré avoir cherché à perdre du poids dans les 12 derniers mois, dont 42% des hommes et 56% des femmes. Près de six femmes sur dix, dans la tranche 40-59 ans, disent chercher à perdre du poids.

En moyenne, plus les personnes sont aisées, plus elles s'inquiètent de leur poids. L'enquête montre que ces tentatives ne sont pas limitées aux personnes obèses ou en surpoids. Le quart des personnes ayant un poids normal ou inférieur à la normale, et un tiers chez les femmes, disent avoir également cherché à maigrir.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Odin le 13.07.2018 10:31 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Nourriture ogm, junk food à tous les coins de rue, taille xxl des burgers, pizzas etc, etc sont des facteurs d’obésité.....

  • has6 le 13.07.2018 16:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Les riches les pauvres..... toujours la même rengaine, l’obésité n’est pas un problème de revenus mais de culture

  • torolkozo le 13.07.2018 03:01 Report dénoncer ce commentaire

    L'Amérique obèse essaie de perdre du poids pendant que le tiers monde meurt de faim, quelle ironie et quelle injustice, mais il est vrai que l'Amérique mange très mal sauf tous les riches qui font plus attention à leur menu ...

Les derniers commentaires

  • has6 le 13.07.2018 16:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Les riches les pauvres..... toujours la même rengaine, l’obésité n’est pas un problème de revenus mais de culture

    • porcinet le 13.07.2018 21:18 Report dénoncer ce commentaire

      va voir acheter un steak au US. Tu vas tomber des nus quand tu verra combien Ca coute. La bonne nourriture aux US coute horriblement cher. pour cela quîl bouffe n'importe quoi. Une tante luxembourgeoise au Texas bourrée de fric peine même à trouver un boucherie comme on les connait

  • OUAIS OUAIS le 13.07.2018 13:35 Report dénoncer ce commentaire

    arretez c'est pas que l'amerique parlait aussi de l'europe et du reste c'est pareil PAARTOUT

  • ginette le 13.07.2018 10:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Qu'ils arrete de manger leurs fast-food ci j'aurais du pouvoir je ferais degager tous ces fast-food genre mcdo kfc tousse, c'est du venin

  • Odin le 13.07.2018 10:31 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Nourriture ogm, junk food à tous les coins de rue, taille xxl des burgers, pizzas etc, etc sont des facteurs d’obésité.....

    • Voilà le 13.07.2018 15:15 Report dénoncer ce commentaire

      Un pancake le matin avec la sauce érable et la chantilly et vous n'avez plus faim jusqu'à 15h00. Boujour la bouffe US.

    • Les autres touours les autres le 13.07.2018 17:43 Report dénoncer ce commentaire

      Au GDL, 40% de la population est en surpoids, et 16% est obèse. Juste pour info...

  • Mikas le 13.07.2018 10:26 Report dénoncer ce commentaire

    L'autre moitié n'essaye même pas...