Concours de beauté

06 juillet 2018 09:38; Act: 06.07.2018 10:14 Print

La première transgenre en lice pour Miss Univers

Angela Ponce vient de remporter la couronne de Miss Univers Espagne. Une première, alors que le concours est ouvert aux transgenres depuis 2012.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet

Le mois de la fierté s'est terminé le 30 juin et c'est exactement un jour avant qu'Angela Ponce, 26 ans, a gagné le concours Miss Univers Espagne, à Tarragone. Un événement incroyable, puisqu'il s'agit de la première transgenre à remporter la couronne.

«Je suis très fière que mon pays devienne une référence, car ce soir nous avons marqué l'histoire», a-t-elle confié, avant d'ajouter «Je suis très heureuse pour tout ce que ça représente. Je veux donner au monde une leçon de tolérance et de respect envers soi-même et envers les autres.» Représentante de la province de Cadix, Angela a complété sa transition dans les années 2014, avant de participer en 2015 à l'élection de Miss Monde Espagne, mais sans succès.

La jeune femme, qui travaille dans le restaurant de ses parents, a expliqué lors d'une interview au Daily Mail qu'elle savait depuis son plus jeune âge qu'elle était «différente».« Quand mes parents m'ont demandé quel jouet je voulais, je me suis directement dirigée vers les Barbies», a-t-elle expliqué.

Grâce à son couronnement cette année, elle peut maintenant se présenter à la prestigieuse élection de Miss Univers 2018, qui se déroulera à Las Vegas en novembre. Cependant, d'après plusieurs médias, le concours se réserve le droit d'accepter ou non sa candidature.

(L'essentiel/fda)