Vente aux enchères

09 décembre 2019 20:33; Act: 09.12.2019 20:46 Print

La robe Travolta de Lady Diana ne trouve pas preneur

Le vêtement qu'a porté la princesse de Galles, décédée en 1997, n'a pas atteint le prix de réserve lors d'une vente aux enchères organisée lundi.

storybild

La robe a été porté par Lady Diana en 1985. (photo: AFP/Leon Neal)

Sur ce sujet
Une faute?

Lady Di avait porté cette robe longue en velours bleu nuit et aux épaules dénudées à l'occasion d'un dîner donné en 1985 par le président américain Ronald Reagan, en l'honneur du prince et de la princesse de Galles. Estimée entre 250 000 et 350 000 livres (297 000 et 416 000 euros), la robe avait été immortalisée sur des photos où Diana dansait avec John Travolta au rythme de «You Should be Dancing», du film «La Fièvre du samedi soir».

Elle n'a pas atteint le prix de réserve, c'est-à-dire le prix minimum, de 200 000 livres (près de 238 000 euros). En revanche, les prix de deux autres pièces appartenant à Lady Diana se sont envolés. Une seconde robe en velours bleu, dessinée par Katherine Cusack en 1986, a été adjugée à 60 000 livres (frais inclus, 71 000 euros), le double de son estimation maximale.

Une robe plus courte de Catherine Walker, dans un style marin, que la princesse «portait en privé» selon la maison de vente, s'est vendue à 35 000 livres (41 600 euros), bien plus que son estimation de 6 000 livres. La princesse, son compagnon Dodi Al-Fayed et leur chauffeur Henri Paul sont morts le 31 août 1997 dans un accident de voiture dans un tunnel sous le pont de l'Alma, à Paris.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • JDCJDR le 09.12.2019 21:11 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Quelle marque ?

  • Le Suisse le 09.12.2019 22:18 Report dénoncer ce commentaire

    Ce n'est qu'un bout de tissu finalement.

  • blabla le 10.12.2019 09:43 Report dénoncer ce commentaire

    ...une fois sur le dos,elle ressemblera a n'importe quelle autre ...alors le prix et la marque aucun intérêt

Les derniers commentaires

  • blabla le 10.12.2019 09:43 Report dénoncer ce commentaire

    ...une fois sur le dos,elle ressemblera a n'importe quelle autre ...alors le prix et la marque aucun intérêt

  • Le Suisse le 09.12.2019 22:18 Report dénoncer ce commentaire

    Ce n'est qu'un bout de tissu finalement.

  • JDCJDR le 09.12.2019 21:11 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Quelle marque ?