

La Thaïlande ce n’est pas que Le nid de touriste de Phuket! Allez donc vers le nord
18 avril 2018 09:00; Act: 18.04.2018 14:52 Print
En Asie du Sud-Est, la Thaïlande est une terre de tous les contrastes où du nord au sud en passant par Bangkok, le voyageur plongera dans des univers différents. Bangkok, la capitale, est une mégapole animée et excessive, tour à tour ultramoderne et traditionnelle. Le gris du béton y côtoie la multitude chamarrée des marchés flottants. Le visiteur dégustera les grillades proposées par les petits commerces ambulants, en regardant passer les tuk tuk et autres mototaxis qui sillonnent la ville, lancés à toute vitesse.
Comment y aller?Cette agitation tranche avec le nord du pays, une terre rurale et paisible, où le voyageur découvrira de vastes rizières en terrasse, des montagnes, des rivières et des forêts. C’est dans cet endroit reculé des anciens royaumes que sont nichés d’opulents palais, des ruines classées et des temples abritant d’imposantes statues de Bouddha. C’est également là que le voyageur pourra s’occuper des éléphants dans des refuges.
Le sud du pays est, lui, un endroit paradisiaque avec ses multitudes d’îles. C’est là que le visiteur contemplera une mer turquoise depuis un bungalow sur le sable, cocktail de fruits à la main. Sur l’eau glissent des bateaux à longue queue à la proue décorée de motifs peints à la main et de colliers de fleurs. Des plages restent confidentielles pour les amateurs de calme. Les noceurs, eux, se rendront à la plage de Patong, à Phuket, où la vie nocturne bat son plein ou participeront à la fête mensuelle de la pleine lune sur le sable de l’île de Koh Phangan. Les Thaïlandais sont friands de festivals et de beaux événement pleins de fleurs et de lampions rythment l’année.
(Séverine Goffin/L'essentiel)
Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.
Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.
Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.
Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.
Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).
La Thaïlande ce n’est pas que Le nid de touriste de Phuket! Allez donc vers le nord
@ Martine: avez vous lu l'article? La Thaïlande ne se limite pas à Phuket. Je vous conseille d'aller y faire un tour et de vous détourner des sentiers occidentaux classiques.
Pour y avoir été 3x j’ai passé les plus beaux moments loin des zones touristiques ! Très beau pays, super accueillant ..... les gens sont d’une gentillesse incroyable dans les provinces. Effectivement à Pattaya ou Patong vous n’êtes qu’un porte monnaie hein !
Pour y avoir été 3x j’ai passé les plus beaux moments loin des zones touristiques ! Très beau pays, super accueillant ..... les gens sont d’une gentillesse incroyable dans les provinces. Effectivement à Pattaya ou Patong vous n’êtes qu’un porte monnaie hein !
Koh samui c’est le top
@Martine et Tsonga. Dans chaque pays on y trouve ce qu’on cherche. Si pour vous la Thaïlande ce sont ces clichés, cela explique bien votre façon de voir le Monde. Luxembourg = Riche, Amsterdam = Drogués, Pays Arabe= Terroriste et ainsi de suite ? Vous me faites de la peine.
Exactement! Et ce sont souvent des gens qui n'ont même pas visité ces pays!
bon en même temps on sait pourquoi les gens vont là bas.. mdr
En effet, le triste record pour le tourisme sexuel...
et les gens vont à Majorque pour être soul, toujours ces clichés...
Allez à Chiang Mai, dans le triangle d'or.
C'est magnifique Chiang Mai.. les temples a couper le souffle.. mais c'est pas plutot Chiang Rai le triangle d'or ?