Idée voyage

18 avril 2018 09:00; Act: 18.04.2018 14:52 Print

La Thaïlande, une terre dépaysante et variée

Entre d’antiques cités royales et des plages paradisiaques, la Thaïlande ravira des voyageurs aux goûts très variés.

Voir le diaporama en grand »

En Asie du Sud-Est, la Thaïlande est une terre de tous les contrastes où du nord au sud en passant par Bangkok, le voyageur plongera dans des univers différents. Bangkok, la capitale, est une mégapole animée et excessive, tour à tour ultramoderne et traditionnelle. Le gris du béton y côtoie la multitude chamarrée des marchés flottants. Le visiteur dégustera les grillades proposées par les petits commerces ambulants, en regardant passer les tuk tuk et autres mototaxis qui sillonnent la ville, lancés à toute vitesse.

Cette agitation tranche avec le nord du pays, une terre rurale et paisible, où le voyageur découvrira de vastes rizières en terrasse, des montagnes, des rivières et des forêts. C’est dans cet endroit reculé des anciens royaumes que sont nichés d’opulents palais, des ruines classées et des temples abritant d’imposantes statues de Bouddha. C’est également là que le voyageur pourra s’occuper des éléphants dans des refuges.

Le sud du pays est, lui, un endroit paradisiaque avec ses multitudes d’îles. C’est là que le visiteur contemplera une mer turquoise depuis un bungalow sur le sable, cocktail de fruits à la main. Sur l’eau glissent des bateaux à longue queue à la proue décorée de motifs peints à la main et de colliers de fleurs. Des plages restent confidentielles pour les amateurs de calme. Les noceurs, eux, se rendront à la plage de Patong, à Phuket, où la vie nocturne bat son plein ou participeront à la fête mensuelle de la pleine lune sur le sable de l’île de Koh Phangan. Les Thaïlandais sont friands de festivals et de beaux événement pleins de fleurs et de lampions rythment l’année.

(Séverine Goffin/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Nico le 18.04.2018 09:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @ Martine: avez vous lu l'article? La Thaïlande ne se limite pas à Phuket. Je vous conseille d'aller y faire un tour et de vous détourner des sentiers occidentaux classiques.

  • realite le 18.04.2018 09:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La Thaïlande ce n’est pas que Le nid de touriste de Phuket! Allez donc vers le nord

  • french le 19.04.2018 06:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Koh samui c’est le top

Les derniers commentaires

  • emy le 19.04.2018 13:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pour y avoir été 3x j’ai passé les plus beaux moments loin des zones touristiques ! Très beau pays, super accueillant ..... les gens sont d’une gentillesse incroyable dans les provinces. Effectivement à Pattaya ou Patong vous n’êtes qu’un porte monnaie hein !

  • french le 19.04.2018 06:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Koh samui c’est le top

  • georgette le 18.04.2018 12:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @Martine et Tsonga. Dans chaque pays on y trouve ce qu’on cherche. Si pour vous la Thaïlande ce sont ces clichés, cela explique bien votre façon de voir le Monde. Luxembourg = Riche, Amsterdam = Drogués, Pays Arabe= Terroriste et ainsi de suite ? Vous me faites de la peine.

    • @georgette le 19.04.2018 10:33 Report dénoncer ce commentaire

      Exactement! Et ce sont souvent des gens qui n'ont même pas visité ces pays!

  • Tsonga le 18.04.2018 10:26 Report dénoncer ce commentaire

    bon en même temps on sait pourquoi les gens vont là bas.. mdr

    • andy le 18.04.2018 12:44 Report dénoncer ce commentaire

      En effet, le triste record pour le tourisme sexuel...

    • @Tsonga le 19.04.2018 10:32 Report dénoncer ce commentaire

      et les gens vont à Majorque pour être soul, toujours ces clichés...

  • Murray Head le 18.04.2018 10:13 Report dénoncer ce commentaire

    Allez à Chiang Mai, dans le triangle d'or.

    • MouarFFF le 18.04.2018 11:26 Report dénoncer ce commentaire

      C'est magnifique Chiang Mai.. les temples a couper le souffle.. mais c'est pas plutot Chiang Rai le triangle d'or ?