Mode

22 septembre 2017 09:00; Act: 22.09.2017 15:13 Print

La vague à lèvres déferle sur les réseaux sociaux

Les blogueuses beauté sont séduites par les ondulations et l'affichent volontiers sur la Toile. Sourcils et bouche, tout y passe.

storybild

L’Américaine Leesha Collinge fait partie des filles qui ont craqué pour ce nouveau trend sur le Net.

Sur ce sujet
Une faute?

Leesha Collinge se décrit comme «droguée au maquillage». Cette blogueuse californienne de 26 ans ne rate pas une occasion de tester toutes les nouvelles tendances. Le quart de million d’internautes qui la suivent sur YouTube raffolent de ses expériences. La dernière a provoqué une onde de choc qui a fait le tour du web la semaine passée. La jeune femme a transformé sa bouche en dessinant des vaguelettes tout autour. Le résultat est spectaculaire.

Notre experte n’est pas la seule à succomber à cette nouvelle mode flanquée du hashtag #WavyLips sur les réseaux sociaux. L’engouement qu’elle suscite ressemble davantage à un challenge entre make-up artists, une manière de montrer de quoi on est capable. Aucune de ces filles ne se balade ainsi dans la rue. Ouf! Parce que c’est vraiment laid.

En fait, tout a commencé le 21 août. Ce jour-là, Promise Tamang, alias la «femme caméléon», a posté une photo étonnante sur Instagram, où elle est suivie par un million de personnes. La blogueuse avait métamorphosé son visage en créant des sourcils... ondulés! «Voici ce qu’il faut faire quand tu en as marre d’être classique, écrit-elle sur la plateforme. Est-ce que quelqu’un oserait sortir comme ça?». ll n’en fallait pas plus pour faire de nombreux émules, qui se sont lâchés avec le hashtag #WavyBrows. Les «vagues à lèvres» en sont juste la nouvelle émanation. Et ce n’est pas plus joli.

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Régis le 22.09.2017 12:27 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Oui bien sûr, idéa pour les gens qui travaillent en banque ou assurance...

Les derniers commentaires

  • Régis le 22.09.2017 12:27 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Oui bien sûr, idéa pour les gens qui travaillent en banque ou assurance...

    • lulu le 22.09.2017 17:17 Report dénoncer ce commentaire

      Le mauvais goût fait parti du monde de la mode....!

    • lolman le 23.09.2017 15:36 Report dénoncer ce commentaire

      Parfois, il vaut mieux assumer un look décalé, que de porter un costume mal taillé comme 95% des employés desdits secteurs...