MAISON DE GANGSTER À MIAMI

27 septembre 2021 14:33; Act: 27.09.2021 14:55 Print

La villa d'Al Capone est vouée à la démolition

La propriété de l’un des plus illustres criminels des États-Unis a récemment été vendue et va être démolie pour laisser place à une nouvelle construction.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

En 1928, le redoutable gangster Al Capone a choqué la haute société de Miami Beach en achetant une propriété à Palm Island, l’une des adresses les plus prestigieuses de toute la ville. Le criminel de Chicago a vécu dans la propriété jusqu’à sa mort en 1947, sa veuve, Mae, jusqu’en 1952.

Depuis, la villa, qui a donné lieu à des rumeurs faisant état de fêtes endiablées et d’activités illégales, est passée entre les mains de plusieurs propriétaires. Des rumeurs qui pourraient bientôt prendre fin, vu qu’un promoteur a récemment acheté la maison et le terrain pour 10,75 millions de dollars – et envisage de la démolir pour laisser place à un bâtiment neuf de deux étages.

Sinistrée par l’ouragan

Le développement de Miami Beach a commencé au début du XXe siècle. Des promoteurs ont alors remblayé plusieurs îles privées, chacune n’étant accessible que par une seule route. Cette situation, combinée à l’existence de communautés fermées (contrôles d’accès et barrières) ont fait de Palm Island et des autres îles remblayées des lieux particulièrement sûrs – et l’endroit idéal pour un chef de gang.

Al Capone a acheté une propriété sinistrée par la tempête et a investi 200 000 dollars (en 2021, cela équivaudrait à environ trois millions de dollars) dans les travaux de rénovation, dans la construction d’une maison de gardien et d’une clôture particulièrement haute. Personne ne devait pouvoir pénétrer le domaine sans être vu. La villa était non seulement sa résidence de villégiature, mais également un lieu de protection contre les gangsters rivaux. Elle a également servi d’alibi à Al Capone pour le massacre de la Saint-Valentin de 1929, lors duquel sept membres de gangs rivaux ont trouvé la mort.

Une résidence moderne

La villa d’Al Capone fait 564 m², compte quatre grandes chambres à coucher et une immense piscine. Le nouveau propriétaire, Todd Michael Glaser, est un illustre entrepreneur qui avait déjà fait parler de lui par le passé dans les médias, après avoir acheté la villa du banquier d’affaires et délinquant sexuel, Jeffrey Epstein, qu’il a faite démolir en avril dernier.

Il a des projets similaires pour la villa d’Al Capone, qui doit laisser place à une résidence moderne comprenant un plus grand nombre de chambres, un spa et un sauna privé. Reste à savoir si la piscine conservera sa taille impressionnante. Ce qui est certain, c’est que le futur occupant a la garantie d’avoir des voisins célèbres. Les îles remblayées de Palm Island, Hibiscus Island et Star Island sont notamment habitées par Sean Combs, Gloria Estefan, Matt Damon, Cher, Enrique Inglesias et Jennifer Lopez.

(L'essentiel/Meret Steiger)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Angloy le 27.09.2021 15:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Dommage, une belle propriété, avec de l'histoire, détruite pour faire place à un truc sans âme. Tout comme à Luxembourg, mais avec le soleil et la mer en plus.

  • jo 72 le 27.09.2021 15:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    pourquoi demolir un lieu historique...Al Capone italo américain à fait l'histoire dans les Usa

  • Miss57 le 27.09.2021 16:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Oui je comprends pas pourquoi la détruire ??

Les derniers commentaires

  • Al Corley le 28.09.2021 10:35 Report dénoncer ce commentaire

    Il n'y a plus de respect pour les aînés. Tout se perd

  • Peace & Love le 27.09.2021 21:10 Report dénoncer ce commentaire

    Tu peux être milliardaire, mais avec plein d'ennemis, tu dormiras toujours mal.

  • logique le 27.09.2021 21:09 Report dénoncer ce commentaire

    ils font de tout pour detruire l'histoire ??/ bizzare ou pour eviter que les gents font le reproche-ment avec le présent ??

  • Tatajojo le 27.09.2021 20:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    On touche pas a la villa du parrain, capisce

  • maximus le 27.09.2021 18:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    la tu marques un point