Comme dans le film

26 novembre 2021 14:01; Act: 26.11.2021 14:12 Print

La villa de «House of Gucci» à louer pour les vacances

Dans le film, la villa située sur les rives du lac de Côme est la résidence du patriarche Aldo Gucci. En mars, il sera possible de passer une nuit dans l’opulente demeure.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Mode, luxe, drame et… meurtre. Le film «House of Gucci» n’est pas seulement fascinant pour le monde de la mode. L’histoire de la marque de mode Gucci, de Patrizia Reggiani (incarnée par Lady Gaga) et du meurtre de l’héritier de Gucci, Maurizio (joué par Adam Driver) récolte les bonnes critiques. Et pas seulement pour le jeu des acteurs, mais également pour les costumes et les lieux de tournage.

L’un d’entre eux est la Villa Balbiano, située sur les rives du lac de Côme. Dans le film, elle est la résidence du patriarche Aldo Gucci. Si vous rêvez de vous glisser dans la peau d’un magnat de la mode italienne ou, du moins, d’avoir un aperçu de ce que c’est de vivre une vie dans ce luxe, vous avez la possibilité de le découvrir. Car dès le mois de mars prochain, la maîtresse des lieux, Irina, ouvrira les portes de la villa à deux personnes pour une nuitée au prix d’environ 1 000 euros.

La plus grande résidence privée au lac de Côme

À deux, la propriété risque toutefois d’être un peu lugubre, car la villa est énorme; elle ne compte en effet pas moins de quatre étages et plusieurs chambres à coucher. Six d’entre elles sont à la disposition des hôtes. Elles ont toutes été aménagées par l’architecte d’intérieur Jacques Garcia et le mobilier provient des prestigieuses maisons de vente aux enchères Christie’s et Sotheby’s.

La villa dispose par ailleurs d’une piscine, d’un ponton privé et d’un hangar à bateaux. Le jardin a été conçu pour les besoins du film par la British Society of Garden Designers. À propos, la Villa Balbiano a été construite au XVIe siècle par le cardinal Tolomeo Gallio et a également servi de lieu de résidence de cardinaux par la suite. Aujourd’hui, elle est considérée comme l’une des plus grandes résidences privées au lac de Côme.

Maisons et appartements célèbres sur Airbnb

Il est de plus en plus fréquent que les maisons de films et de séries télévisées se retrouvent sur Airbnb. Il a ainsi déjà été possible de louer l’appartement de Carrie Bradshaw, de passer une nuit dans la cabane de Winnie l’ourson ou de séjourner dans la maison du Prince de Bel-Air. Il n’est pas étonnant que ce genre d’offres aient la cote, car qui n’aimerait pas avoir l’impression de faire partie de sa série préférée ou d’un beau souvenir d’enfance?

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Merki le 26.11.2021 18:22 Report dénoncer ce commentaire

    et Hop... Réservé !

  • GRAND MAÎTRE et no comment le 27.11.2021 09:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Une semaine pour moi et ma famille.

  • Resident de la vie le 26.11.2021 16:52 Report dénoncer ce commentaire

    On n'a jamais expliqué aux gens que la vraie vie c'est mieux qu'un film, car sans la vraie vie il n'y aurait aucune histoire de film. L'être humain passe plus de temps à faire le contraire, et finit par s'émerveiller devant des illusions.

Les derniers commentaires

  • GRAND MAÎTRE et no comment le 27.11.2021 09:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Une semaine pour moi et ma famille.

  • Merki le 26.11.2021 18:22 Report dénoncer ce commentaire

    et Hop... Réservé !

  • Resident de la vie le 26.11.2021 16:52 Report dénoncer ce commentaire

    On n'a jamais expliqué aux gens que la vraie vie c'est mieux qu'un film, car sans la vraie vie il n'y aurait aucune histoire de film. L'être humain passe plus de temps à faire le contraire, et finit par s'émerveiller devant des illusions.