Rêve aux États-Unis

28 mai 2020 11:36; Act: 28.05.2020 13:04 Print

La villa de John Lennon et Yoko Ono est à vendre

Pour échapper aux hivers new-yorkais, la star des Beatles et son épouse Yoko Ono avaient, en 1980, fait l’acquisition d’une propriété au bord de la mer, à Palm Beach.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Les Beatles et le nom de John Lennon font, aujourd’hui encore, vendre, y compris sur le marché de l’immobilier. Le meilleur exemple en est la magnifique propriété de Palm Beach, en Floride qui, selon le Wall Street Journal est en vente pour un peu plus de 43 millions d'euros. Pourtant, John Lennon et Yoko Ono n’y ont vraisemblablement jamais vécu. Car peu de temps après avoir fait l’acquisition de la villa, John Lennon a été abattu à New York par un détraqué, en décembre 1980.

John et Yoko ont payé 725 000 dollars

D’après le Wall Street Journal», le but du déménagement de New York (où John Lennon et Yoko Ono vivaient depuis 1971) à Palm Beach était d’échapper aux hivers extrêmement rigoureux de la grosse pomme. Le musicien et son épouse auraient acheté la propriété au nom révélateur d’El Solano sans jamais l’avoir vue. Ils ont simplement envoyé un de leurs employés en Floride, qui a pris des clichés polaroïd de la propriété et les a soumis à John et Yoko, écrit Robert Rosen dans son ouvrage intitulé «Nowhere Man: The Final Days of John Lennon».

Yoko Ono a réalisé une plus-value de 2,4 millions de dollars en six ans

Après la mort de John Lennon, El Solano n’est restée que six ans entre les mains de Yoko Ono. En 1986, elle a vendu la propriété pour 3,15 millions de dollars, réalisant ainsi une plus-value de 2,4 millions en seulement six ans. Depuis, le tiroir-caisse n’a pas arrêté de sonner. Les propriétaires actuels ont mis 26 millions sur la table en 2016. Si la vente venait à se faire, cela signifierait une plus-value de plus de 21 millions en à peine quatre ans.

1 300 m² de surface habitable, 7 chambres et 9 salles de bains

Quoi qu’il en soit, on a une assez grande maison pour 43 millions d'euros. On trouve sept chambres à coucher, d’innombrables salles de séjour, une bibliothèque, un bureau et un bar sur une surface de près de 1 300 m². À l’avant, la propriété donne sur la mer et, à l’arrière, on a le choix entre barboter dans la piscine ou faire une partie de tennis sur le court en gazon aux airs de Wimbledon.

Avec de telles données, le garage pour seulement trois voitures semble presque rikiki. Le célèbre voisinage peut, en revanche, s’avérer bon pour l’ego. Le musicien Rod Stewart habite juste à côté et l’immense propriété «Mar-a-Lago» de Donald Trump n’est qu’à un jet de pierre.

(L'essentiel/Lucien Maurice Esseiva)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Pire que tout le 28.05.2020 12:29 Report dénoncer ce commentaire

    Payé 725 000$ vendu 43 000 000$, belle plus value :)

  • béber le 28.05.2020 17:11 Report dénoncer ce commentaire

    Pour autant d'argent ! Il faut que la déco intérieure soit complètement refaite au goût du jour, autrement c'est trop cher même dans ce coin là !

  • Grand Maître le 28.05.2020 14:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    J'attends le déconfinement et je vais pouvoir en profiter....

Les derniers commentaires

  • béber le 28.05.2020 17:11 Report dénoncer ce commentaire

    Pour autant d'argent ! Il faut que la déco intérieure soit complètement refaite au goût du jour, autrement c'est trop cher même dans ce coin là !

  • MarcS le 28.05.2020 15:55 Report dénoncer ce commentaire

    Même pas pour 1000$, il faut changer tout l'intérieur :)

  • Grand Maître le 28.05.2020 14:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    J'attends le déconfinement et je vais pouvoir en profiter....

  • Bitels le 28.05.2020 12:59 Report dénoncer ce commentaire

    Bon musicien... mais quel goût de chiottes.. ihhi

    • Tony Fionseca le 28.05.2020 16:29 Report dénoncer ce commentaire

      On voit que vous vivez au Luxembourg, où le décor des résidences est aussi froid que les hôpitaux.

  • Demande une ristourne le 28.05.2020 12:30 Report dénoncer ce commentaire

    L'extérieur est sympa, mais l'intérieure est un peu trop chargé :)