Aux États-Unis

29 août 2019 08:15; Act: 29.08.2019 11:17 Print

Le casque de Dark Vador va être mis en vente

Des centaines de reliques, liées à l'histoire de Hollywood, seront mises aux enchères près de Los Angeles. Parmi elles, quelques pépites dont les lunettes d'Harry Potter.

storybild

Il n'existe que quelques exemplaires du casque de Dark Vador, «estimé dans le catalogue entre 250 000 et 400 000 dollars». (photo: Capture d'écran)

Sur ce sujet
Une faute?

Casque et masque de Dark Vador dans «L'Empire contre-attaque», robe du «Magicien d'Oz» et chemise de nuit portée par Marilyn Monroe font partie des centaines de reliques liées à l'histoire de Hollywood qui seront mises aux enchères près de Los Angeles, le mois prochain. D'après les organisateurs de la vente, il n'existe que quelques exemplaires du casque de Dark Vador porté par l'acteur David Prowse, qui incarnait l'ennemi juré - et le père - de Luke Skywalker dans la première trilogie de «Star Wars».

Ce «Graal» des objets de science-fiction «est estimé dans le catalogue entre 250 000 et 400 000 dollars, et on ne peut jamais savoir à combien quelque chose va partir avant le dernier coup de marteau; ça pourrait bien dépasser cela», affirme à l'AFP Zach Pogemiller, de la maison de vente Profiles in History. «Star Wars est toujours populaire. Ça n'a jamais été aussi à la mode qu'en ce moment, avec la série qui se poursuit», souligne-t-il.

Les lunettes d'Harry Potter

Baptisée «Icônes et légendes de Hollywood», la vente se déroule les 25 et 26 septembre, avec près d'un millier de lots qui devraient représenter au total plus de dix millions de dollars. Les amateurs y trouveront des souvenirs allant du cinéma muet à l'époque contemporaine, en passant par l'«âge d'or» des films hollywoodiens. Parmi les lots les plus emblématiques figure une robe noire et blanche portée par Dorothy dans «Le Magicien d'Oz» en 1939 (plus précisément par la doublure de Judy Garland, Barbara Koshay), qui pourrait atteindre 500 000 dollars.

Encore plus rare et kitsch, un prototype de véhicule lunaire volé par Sean Connery/James Bond dans «Les diamants sont éternels» est estimé jusqu'à 600 000 dollars. Le catalogue renferme également des costumes portés par Leonardo DiCaprio et Kate Winslet dans «Titanic», les lunettes de Daniel Radcliffe dans «Harry Potter à l'école des sorciers» ou encore la carcasse de la célèbre voiture DeLorean fracassée par un train dans «Retour vers le Futur 2».

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Sam Sung le 29.08.2019 09:07 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pfff.... il n est pas homologué FIA le casque de Darth Vader. On ne pourrait même pas l utiliser en course.

Les derniers commentaires

  • Sam Sung le 29.08.2019 09:07 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pfff.... il n est pas homologué FIA le casque de Darth Vader. On ne pourrait même pas l utiliser en course.