Vacances

05 janvier 2018 09:00; Act: 05.01.2018 09:56 Print

Le Club Med mise sur les sports d'hiver

SAMOËNS-MORILLON - Avec son nouveau resort situé en Haute-Savoie, le Club Med conforte son statut de leader mondial des vacances haut de gamme.

storybild

Le complexe du Club Med, niché dans la vallée du Haut-Giffre, a été construit en moins de 18 mois.

Sur ce sujet
Une faute?

«Nous sommes heureux d’offrir des vacances exceptionnelles dans un cadre tout aussi exceptionnel, sans contrainte pour les familles. Un lieu où l’on se soucie de tout pour que les clients ne se soucient de rien».

Ces propos du président du Club Med, Henri Giscard d’Estaing, prononcés lors de l’inauguration d’un nouveau resort, Grand Massif Samoëns Morillon en Haute-Savoie, résument à eux seuls la volonté et la stratégie du groupe.

Racheté il y a trois ans par le conglomérat chinois Fosum, le Club Med a décidé de mettre l'accent sur son offre montagne en misant sur le haut de gamme. Après Val-Thorens en 2016, le nouveau complexe du Club Med, niché dans la vallée du Haut-Giffre, affiche clairement la couleur: 423 chambres et suites à la décoration soignée, spa Carita, piscine intérieure... auxquelles s'ajouteront 46 chalets neufs mis en vente fin 2018 au sein d'une copropriété classée 5 étoiles, portant la capacité totale à 1 100 lits touristiques.

Réalisé en moins de 18 mois

Particulièrement adapté aux familles avec son offre complète d'encadrement enfants, le Club fait la part belle aux activités sportives, culturelles, culinaires et de bien-être...

Le Club Med et ses partenaires, qui ont investi 100 millions d'euros et créé 800 emplois directs et indirects, ont réussi le tour de force de réaliser ce complexe en moins de 18 mois.

«Le Club Med ne compte pas s'arrêter là et ambitionne d'ouvrir un resort par an dans les Alpes et trois à cinq dans le monde d'ici 2020», a souligné le président.

Quatrième plus grand domaine skiable de France avec ses 265 km de pistes, le Grand Massif culmine à 2 500 m d'altitude. En haut des pistes, c'est une vue à couper le souffle qui s'offre aux skieurs avec toute la chaîne du Mont-Blanc qui se dresse fièrement dans toute sa beauté et toute son immensité.

Le Grand Massif regroupe deux domaines skiables (Massif et Flaine) et dessert également cinq stations offrant 148 pistes qui satisferont toutes les envies. Des pistes permettant du ski sportif, notamment sur Flaine, avec des itinéraires techniques destinés plus volontiers aux skieurs expérimentés, mais aussi du ski familial sur de larges pistes au milieu des pins du côté de Massif qui sera plus adapté aux débutants et aux skieurs moins chevronnés.

Le snowboard est également l'une des activités prisées sur le domaine. Et pour simplifier la vie des parents, on trouve deux ski-room pour les enfants avec un accès direct au Mini Club ainsi qu'aux pistes de ski.

(Gaël Padiou/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • cloclo le 05.01.2018 17:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    un cadre exceptionnel avant sa construction.dommage pour les petites gens comme nous .avant nous étions super bien.superbe vue .simplicité .et maintenant béton .bénéfice.argent et site dénaturé par tout ce béton.

Les derniers commentaires

  • cloclo le 05.01.2018 17:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    un cadre exceptionnel avant sa construction.dommage pour les petites gens comme nous .avant nous étions super bien.superbe vue .simplicité .et maintenant béton .bénéfice.argent et site dénaturé par tout ce béton.