Mode

28 novembre 2021 20:00; Act: 28.11.2021 20:40 Print

Le designer Virgil Abloh est décédé à l'âge de 41 ans

Le designer Virgil Abloh, responsable des collections homme de Louis Vuitton et fondateur de la marque Off-White, est décédé.

Sur ce sujet
Une faute?

«Le groupe LVMH, la Maison Louis Vuitton et Off-White ont l'immense douleur d'annoncer la disparition de Virgil Abloh, terrassé ce dimanche 28 novembre par un cancer qu'il combattait depuis plusieurs années», a déclaré LVMH sur son compte Twitter.

Bernard Arnault, le président du groupe, s'est dit «sous le choc», saluant «un designer de génie, un visionnaire», mais également «une belle âme et un homme d'une grande sagesse». La maladie de Virgil Abloh n'avait pas été rendue publique.

Premier grand créateur noir, engagé pour l'affirmation des cultures afro-américaines, le styliste avait décroché en 2018 l'un des postes les plus enviés de la mode, dans la griffe fleuron de LVMH. Roi du streetwear de luxe, il s'était imposé en quelques années comme l'un des créateurs les plus «cools» auprès d'un public de millennials connectés.

Une marque de fabrique bien établie

Sa marque de fabrique? Un style reflétant la culture «street», avec ses baskets et ses sweats, mais aussi un logo aisément reconnaissable, fait de bandes obliques noires et blanches, des collaborations à succès, avec Nike, Jimmy Choo, ou encore Moncler.

Virgil Abloh avait créé en 2012 un premier label, Pyrex Vision. Un an plus tard naît Off-White, marque de streetwear de luxe, qui s'impose par la force de son graphisme avant d'évoluer vers des créations plus «couture». En 2015, la marque faisait partie des finalistes du prestigieux prix LVMH. LVMH avait conclu un accord en juillet avec Virgil Abloh afin de devenir actionnaire majoritaire de sa marque Off-White.

(L'essentiel/AFP)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • frank stone le 28.11.2021 21:49 Report dénoncer ce commentaire

    n'oubliez pas que le cancer tu lentement,et dans le monde il y a bien plus de morts du cancer que ceux qui sont morts avec ou du covid ..rip.

  • LoloLux le 28.11.2021 20:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Paix à Son Âme

  • dav le 28.11.2021 21:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    RIP

Les derniers commentaires

  • gazeleau le 29.11.2021 14:13 Report dénoncer ce commentaire

    41 ans!! Que c'est jeune ! O_o C'est triste. Condoléance à sa famille.

  • Maxwell le 29.11.2021 13:18 Report dénoncer ce commentaire

    Comme c'est drôle juste la veille du procès Maxwell-Epstein où il devait comparaitre.. ça doit arranger du monde haut placé sa maladie fulgurante ;-) Je dis ça je dis rien,mais ceux qui savent savent !

  • Dave le 29.11.2021 07:11 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Une bonne solution ça passe par installer des caméras par tout.

  • Lion le 29.11.2021 07:00 Report dénoncer ce commentaire

    Quelle perte. Le monde va-t-il s'en sortir?

    • maisoui le 29.11.2021 16:36 Report dénoncer ce commentaire

      toi non , lui si .....

  • boi le 29.11.2021 01:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    rest in peace. Il a vraiment inspiré tant de monde…