Mode

26 mars 2018 18:24; Act: 27.03.2018 11:52 Print

Le fondateur d'Off-​​White passe chez Vuitton

Le designer Virgil Abloh, fondateur d'Off-White, la marque de luxe la plus hype du moment, a été nommé directeur artistique des collections hommes chez Louis Vuitton.

storybild

Également DJ, Virgil Abloh est un des designers les plus populaires du moment. (photo: AFP)

Breaking News dans le monde du luxe français. Lundi, Louis Vuitton a annoncé la nomination de Virgil Abloh, 26 ans, en tant que designer du prêt-à-porter masculin. Il succède à Kim Jones, qui a tiré sa révérence en janvier dernier.

Cet Américain est le fondateur de la marque Off-White. Certaines pièces sont des must-have, comme la fameuse ceinture parachute qui ressemble aux sangles utilisées sur les chantiers de construction, le logo de sa marque en plus. Les accessoires, c’est ce qui fait sa force et ce qu’on espère retrouver dans la première collection qu’il présentera en juin lors de la Fashion Week.

C’est donc une minirévolution chez Vuitton, qui lorgne du côté du streetwear en mettant le grappin sur l’ancien conseilleur artistique de Kanye West. Sans doute un repositionnement pour séduire les jeunes et le grand public. Véritable rock-star des designers, Virgil Abloh est suivi par 1,6 million de personnes sur Instagram. Ses créations séduisent autant les filles que les garçons. Sa griffe cartonne autant auprès des gamins branchés que des mannequins comme Bella Hadid ou Kendall Jenner.

En jouant avec les codes du luxe et en apportant une touche sportswear, il a réussi, en l’espace de 4 ans, à hisser Off-White au rang des labels hype du moment, au coude-à-coude avec Supreme, Balenciaga, Acne Studio ou encore Vetements.

(L'essentiel)