Ça vous tente?

12 janvier 2022 15:51; Act: 12.01.2022 15:51 Print

Le fort de Spitbank, isolé du monde, est à vendre

Vous en avez assez de vos voisins? Ça tombe bien! Le fort de Spitbank, situé au large des côtes anglaises, cherche un nouveau propriétaire.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Le fort de Spitbank dispose de son propre musée, d’une salle de danse, d’un restaurant et de pas moins de 50 autres pièces au total. Il est l’un des quatre forts de défense en mer construits à la fin du XIXe siècle pour protéger les côtes anglaises. En 1962, le fort a été mis hors fonction avant d’être mis en vente par le ministère de la Défense en 1982, perdant ainsi sa qualité de bien militaire et pouvant dès lors être utilisé à des fins civiles.

Jusqu’à présent, le fort a servi de lieu de tournage d’émissions de télévision (notamment la production télévisuelle britannique «Banged Up With Beadle» et un épisode de l’émission sur les chasseurs de fantômes «Most Haunted»), ainsi que dans le cadre de festivals psytranche et goa. En 2020, le groupe Pendulum a enregistré un set sur le fort de Spitbank. Le fort est désormais proposé à la vente en tant que lieu d’habitation. Son prix: 4,2 millions d'euros.

Diaporama: Le fort de Spitbank est à vendre (2)
Aucun voisin à la ronde et du luxe à gogo

Spitbank Fort est situé entre deux autres forts, à environ 1,6 kilomètre des côtes anglaises. La ville la plus proche est Portsmouth. Il n’y a aucun voisin à la ronde. Le fort n’est accessible qu’en bateau, mais la jetée a été conçue de façon à pouvoir facilement aborder le fort à marée haute et basse. Une petite grue est également disponible pour, par exemple, tracter à bord des denrées alimentaires ou des bagages.

Le fort compte un nombre incroyable de pièces, en l’occurrence huit chambres à coucher (toutes avec vue sur la mer), neuf salles de bains, trois salles de réception, plusieurs salles à manger et cuisines, une bibliothèque, des bureaux et bien d’autres. Sans compter le bar et la cave à vin. Les pièces ont été rénovées tout en conservant leur charme d’origine. Dans les chambres à coucher, on peut ainsi encore apercevoir les crochets auxquels étaient jadis fixés les canons.

Lieu d’habitation ou hôtel?

Les terrasses panoramiques avec vue à 360 degrés sur la mer au niveau supérieur du fort, qui abrite également un sauna, un jacuzzi et des braseros, sont particulièrement impressionnantes. Au même niveau se trouve également une pièce décrite comme la «salle de divertissement», qui comprend notamment un bar et des toilettes.

Au niveau inférieur se trouvent d’autres chambres à coucher destinées aux employés, ainsi que divers locaux de service où sont gérés l’eau, l’électricité et les eaux usées.

Certes, le bloc en béton de luxe est vendu comme potentiel lieu d’habitation, mais compte tenu de sa taille et de son aménagement, il se prête sans doute davantage à la fonction d’hôtel. Les deux forts voisins, No Man’s Land Fort et Horsesands Fort, ont déjà été transformés en hôtels et en musées.

(L'essentiel/Meret Steiger)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Oneil le 13.01.2022 09:34 Report dénoncer ce commentaire

    J'ai cru que c'était un gâteau

  • nano le 13.01.2022 00:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    y a t'il internet ?

  • Youyou le 12.01.2022 19:18 Report dénoncer ce commentaire

    Seuls les vaccinés pourront l'acheter ;-)

Les derniers commentaires

  • Oneil le 13.01.2022 09:34 Report dénoncer ce commentaire

    J'ai cru que c'était un gâteau

  • Furax le 13.01.2022 07:42 Report dénoncer ce commentaire

    en plus du prix du fort, il faut donc acheter un bateau... ça commence à faire cher, mais bon quand on a de l'argent

  • nano le 13.01.2022 00:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    y a t'il internet ?

  • Youyou le 12.01.2022 19:18 Report dénoncer ce commentaire

    Seuls les vaccinés pourront l'acheter ;-)

  • Bzzzz! le 12.01.2022 18:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    J'ai pas de tunes !