Parc d'attractions

11 décembre 2018 23:25; Act: 12.12.2018 13:17 Print

Le futur parc aquatique d'Europa Park se dessine

Le futur parc aquatique d'Europa Park, qui s'étendra sur une superficie de 450 000 m², coûtera 150 millions d'euros. Le chantier progresse. Il devrait ouvrir dans un an.

Voici à quoi ressemble le chantier du futur parc aquatique Rulantica d'Europa Park (Vidéo: rkn Musik: Nature's Voice by Oshóva https://soundcloud.com/osh-va Creative Commons — Attribution 3.0 Unported — CC BY 3.0)

Sur ce sujet
Une faute?

Un énorme chantier jouxte actuellement le parc d'attractions Europa Park. L'hôtel Krønasår, ainsi que le parc aquatique Rulantica, qui viendra compléter l'offre du parc d'attractions dès 2019, y sont en construction. Et l'ambiance était à la fête ce mardi puisque la construction du gros œuvre du bâtiment, démarrée à l'automne 2017, est désormais terminée (voir vidéo ci-dessus).

Le projet est titanesque. Voici quelques chiffres:

Concept
8 thèmes

Rulantica sera un parc aquatique avec huit thèmes différents, inspirés de la culture et la mythologie nordiques. Les bâtiments vikings et les sirènes seront mis en avant.

Présentation du projet par Europa Park (Vidéo: Mack Media)

Taille
450 000 m²

Selon la société, le parc aquatique est le plus important projet de l'histoire d'Europa Park. Il s'étend sur une surface de 450 000 m². Deux entreprises régionales de construction travaillent à sa mise en œuvre: Rendler Bau et Wilhelm Füssler Bau. «Je crois qu'il s'agit du plus gros chantier privé du Bade-Wurtemberg», déclare Roland Mack.

Offre
25 attractions aquatiques

Au total, Rulantica devrait compter 25 attractions aquatiques dont 17 toboggans. Viennent s'ajouter une piscine à vagues, une piscine à courant, ainsi qu'une rivière sauvage.

Coût
150 millions d'euros

Le montant de l'investissement du projet Rulantica s'élève à 150 millions d'euros. Il s'agit du projet le plus coûteux de l'histoire du parc d'attractions.

Équippement
2 200 chaises longues

Il faut évidemment construire les infrastructures donnant accès au parc aquatique, à commencer par le parking de plus de 800 places. C'est de là que les visiteurs se dirigeront vers les 426 cabines de vestiaires avant de déposer leurs affaires dans l'un des 3 588 casiers. Après avoir profité des nombreux toboggans, ils pourront savourer un instant de détente sur l'une des 2 200 chaises longues mises à leur disposition.

Personnel
250 créations de postes

250 postes devraient être créés pour couvrir les besoins au sein du parc aquatique et de l'hôtel. Europa Park comptera alors un total de 4 250 employés.

Restauration
2 restaurants

Côté alimentation, les clients auront accès à deux restaurants self-service, un café et un bar. S'ajoutent à cela un bar dans l'espace intérieur et extérieur de la piscine et huit Cabañas, offrant un service de restauration dans le coin détente.

Ouverture
Fin 2019

Le parc aquatique ouvrira ses portes toute l'année dès la fin 2019. L'intérêt des visiteurs est d'ores et déjà énorme. «Il est impossible de passer à côté de l'énorme chantier», affirme Roland Mack. Le prix d'entrée doit encore être déterminé.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • SovietGirl le 12.12.2018 02:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ça a l'air magnifique, j'espère qu'ils auront aussi un accueil et des instructions en langue russe pour les visiteurs de la Russie.

Les derniers commentaires

  • SovietGirl le 12.12.2018 02:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ça a l'air magnifique, j'espère qu'ils auront aussi un accueil et des instructions en langue russe pour les visiteurs de la Russie.