Nudité sur le web

25 juin 2014 15:24; Act: 26.06.2014 22:29 Print

Le maillot de bain qui va faire enrager Facebook

La marque The TaTa Top a créé un bikini trompe-l’œil donnant l'illusion de seins nus. Une démarche visant à dénoncer la pudeur exagérée de certains réseaux sociaux.

Voir le diaporama en grand »

op Däitsch
Sur ce sujet
Une faute?

La politique de modération appliquée par certains réseaux sociaux a le don d'agacer de nombreux internautes. Facebook et Instagram, notamment, interdisent en effet toute photo de poitrine dénudée. Pour se moquer de ce que certains qualifient de pudeur exagérée, la marque de maillots de bain The TaTa Top a créé le «breast bikini». Son look ne manquera pas de faire bondir Mark Zuckerberg et son équipe: de couleur chair et doté de deux faux tétons, ce maillot de bain ressemble à s'y méprendre à un vrai buste de femme dénudé, raconte Metro.

Sur son site, la marque The TaTa Top explique son désir de lutter contre la politique de Facebook et d'Instagram, qu'elle qualifie de censure. Selon elle, la gent féminine devrait pouvoir tomber le haut où et quand elle le désire. Par pure provocation, les créateurs du «breast bikini» ont donc ouvert un compte Instagram sur lequel ils publient des photos de femmes et d'hommes portant fièrement le fameux maillot de bain.

Une manière de soutenir également la campagne #freethenipple («libérez les tétons»), lancée il y a plusieurs années et qui lutte contre la politique de modération des réseaux sociaux. Il y a quelques semaines, Scout Willis, la fille de Demi Moore et de Bruce Willis, avait publié sur son compte Twitter une photo d'elle topless dans les rues de New York. La légende du cliché disait: «Voilà ce qu'Instagram ne vous laissera pas voir».

(L'essentiel/joc)