Féerie

03 décembre 2021 15:46; Act: 04.12.2021 12:47 Print

Les astuces pour bien décorer son sapin de Noël

Peut-être avez-vous déjà sorti toutes vos décorations de Noël? Mais pour ceux qui ne sont pas encore décidés, voici des idées pour impressionner vos proches.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Décos, sapin, guirlandes, comment s’y retrouver pour amener de la féerie chez soi sans en faire trop? Nos conseils.

L’emplacement

Avant d’aller remplir son caddie de décorations, choisissez un endroit pour le sapin. Ainsi, cela évitera d’acheter trop ou pas assez de boules, guirlandes et autres bibelots.

La taille

Une fois l’emplacement décidé, vous pourrez évaluer les bonnes dimensions pour votre sapin. Cela devrait vous empêcher de rentrer à la maison avec un énorme sapin… sans savoir où l’installer.

Le thème

Pour avoir un joli sapin, il est conseillé de définir un thème avant de le décorer. Ainsi des couleurs se mariant bien ensemble donneront un beau rendu. Par exemple, les couleurs basiques de Noël comme le rouge, le vert, le doré, et l’argenté sont indémodables.

Mais de plus en plus de nouvelles tendances émergent avec d’autres couleurs comme le bleu mêlé à de l’argent ou du violet avec du doré. Des sapins fantaisies ont également fait leur apparition, construits avec des cintres, des ballons, libre à votre imagination.

Avec guirlandes ou sans?

Une erreur que l’on a sûrement tous une fois réalisée: mettre la guirlande lumineuse à la fin. Une fois que votre sapin est installé, il est recommandé de mettre en premier la guirlande lumineuse en la déroulant depuis le haut du sapin. Vos boules et autres décorations pourront cacher le câble entre les petites ampoules.

Combien mettre de boules sans en faire trop? Il n’y a pas de règle absolue, mais si vous êtes adepte de la perfection, des étudiants de l’Université de Sheffield (Angleterre) ont mis au point un calculateur.

Pour les guirlandes, certains diront que c’est impensable de ne pas en mettre, mais c’est tout à fait possible, cela deviendrait même tendance.

(L'essentiel/Adeline Hostettler)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Bien vu le 04.12.2021 11:11 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je décore le mien avec des coronaboules de Noël pleines de spikes, des guirlandes de masques et une seringue géante en guise de pic en haut du sapin. Naturellement j'ai décrété une zone de distanciation sociale de 2 mètres tout autour de ce sapin qui dans le monde où l'on vit est sans aucun doute une source probable de contamination aux coronaboules de Noël.

  • Rémy le 03.12.2021 19:06 Report dénoncer ce commentaire

    Mettez des masques ffp2 dessus, les covidistes!

  • Humour & Tendresse le 03.12.2021 17:44 Report dénoncer ce commentaire

    Ne pas avoir de chat ? Je plaisante, j'en ai un, et il adore attaquer le sapin et le chien !!

Les derniers commentaires

  • Bien vu le 04.12.2021 11:11 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je décore le mien avec des coronaboules de Noël pleines de spikes, des guirlandes de masques et une seringue géante en guise de pic en haut du sapin. Naturellement j'ai décrété une zone de distanciation sociale de 2 mètres tout autour de ce sapin qui dans le monde où l'on vit est sans aucun doute une source probable de contamination aux coronaboules de Noël.

    • @bien vu le 04.12.2021 14:05 Report dénoncer ce commentaire

      On appelle ça une névrose obsessionnelle. Je ne sais pas si ça se soigne. Consultez, vite

    • Marie le 05.12.2021 08:24 Report dénoncer ce commentaire

      @bienvu: au vu de votre commentaire vous manquez de neurones car vous n’avez pas compris le post humoristique de Bien vu. Hélas vous êtes pléthore dans votre situation …

    • Helmutheimat le 05.12.2021 10:04 Report dénoncer ce commentaire

      Non !!!!! Tout simplement de l'humour. Cette personne peut être allergique au vaccin et toutes formes de distanciations sociales sans pour autant manquer d'humour, voila tout.

  • Rémy le 03.12.2021 19:06 Report dénoncer ce commentaire

    Mettez des masques ffp2 dessus, les covidistes!

    • @remy le 04.12.2021 01:37 Report dénoncer ce commentaire

      Accrochez des boites de neuroleptiques, les paranoïaques !

  • Hop la le 03.12.2021 18:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    On peut accrocher des masques dessus cette année ? J’en ai des rouges, des verts, des blancs

    • @hopla le 04.12.2021 16:23 Report dénoncer ce commentaire

      Tu te mets dans une boule en plastique pour t'isoler du virus, et tu demandes qu'on t'accroche au sapin. Tu vas faire un carton pour les fêtes !

  • Humour & Tendresse le 03.12.2021 17:44 Report dénoncer ce commentaire

    Ne pas avoir de chat ? Je plaisante, j'en ai un, et il adore attaquer le sapin et le chien !!