De nouveau à la mode

29 mars 2018 18:32; Act: 30.03.2018 12:02 Print

Les baskets Buffalo font leur grand retour

Selon «Vogue», la chaussure à la semelle compensée, star des années 90, est de retour. Pour autant, est-il bien raisonnable de porter ces baskets ?

Limited release! @brownsfashion #buffaloclassics #buffalolondon #brownsfashion

Une publication partagée par Buffalo London (@buffalolondon) le

Sur ce sujet
Une faute?

«Moches», «immondes»: c'est avec ces adjectifs que beaucoup définissent ces chaussures mythiques, devenues populaires, notamment, grâce aux Spice Girls. Signe distinctif d’une génération biberonnée aux trends des années 90, la Buffalo séduit de nouveau les cool kids. Ce n'est pas Instagram qui le dit mais bien la bible de la mode, Vogue. «Contre toute attente, ces chaussures à plateforme font leur grand retour», peut-on lire sur le site du magazine américain. La marque britannique relancera, dès la semaine prochaine, la production de sa paire de Buffalo classique.

Alors, faut-il se plier à cette tendance sous prétexte que c’est cool? Oui, si l’on considère que les baskets dadcore ont plus que jamais la cote. De Balenciaga à Umbro en passant par Louis Vuitton, toutes les marques s’en sont donné à cœur joie pour créer des modèles supposément moches. Mais pour ceux qui estiment que les Buffalo sont une erreur de jeunesse qui auraient dû rester au stade d’expérimentation, il vaut mieux laisser tomber!

Buffalo Classics available @hbxwm #buffalolondon #buffoclassics #release #hbxwm

Une publication partagée par Buffalo London (@buffalolondon) le

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Anne-Soulier le 29.03.2018 18:52 Report dénoncer ce commentaire

    C'est moche, moche, moche.

  • MouarFFF le 29.03.2018 20:56 Report dénoncer ce commentaire

    Je me demandais par quoi remplacer mes crocs..

  • 57 le 29.03.2018 19:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    olala c'est moche, mais quelle idée de les ressortir

Les derniers commentaires

  • Pragmatique le 30.03.2018 13:13 Report dénoncer ce commentaire

    Je me marre! Les kinésithérapeutes et médecins doivent rire jaune eux par contre, quoique, pas mal pour leur portefeuille! J'ai 40 balais, il y a 20-25 ans on rigolait de mes "basket qui ne ressemblent à rien", bref, mes Airwalk, Vans, Globe ou DC pour skater. Devenues à la mode par après, mais bon...Je me tordais les chevilles, normal avec ce sport vous me direz. Mais le plus rigolo dans cette histoire, c'est que mes potes qui se foutaient de mes "godasses de skate" se tordaient autant les chevilles que moi avec leurs "Buffalo compensées", sauf qu'ils ne faisaient pas de sport!...

  • rambeau le 30.03.2018 08:57 Report dénoncer ce commentaire

    c'était le must de la mode à l'époque, on en voyait plein dans la cour du collège, un temps que les moins de 30 ans ne peuvent pas connaitre

  • gonzi le 30.03.2018 06:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Déjà moche a l’époque et je vous rassure en 2018 c’ pas mieux

  • sofie le 29.03.2018 22:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    j adooooorrrrreeeeeee

  • speedy le 29.03.2018 22:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    je kiff ????????????