Pompes à la mode

22 mai 2018 12:49; Act: 22.05.2018 13:09 Print

Les chaussures en plastique, un enfer?

La mode est aux pompes en plastique transparent. Mais le fait de transpirer dedans, n’est-ce pas un peu dégoûtant voire dangereux pour les pieds? Oui, selon un expert.

Sur ce sujet

Les talons en plastique, toutes les stars y ont succombé. Kim Kardashian, Bella Hadid, Rihanna… Depuis plusieurs mois, cette matière antiluxe fait son grand retour. Récemment, l’actrice Kristen Stewart a été aperçue lors du Festival de Cannes chaussée de bottines en PVC signées Chanel. Mais attention: porter de tels godillots trop longtemps peut être mauvais pour la santé.

Interrogée par Vogue, Dr Rock Positano, responsable du service chirurgical des pieds d’un hôpital new-yorkais, met en avant les dangers que ces souliers représentent. «Le pied tout seul (NDLR: sans chaussettes) dans une chaussure, en plastique ou non, offre un milieu idéal pour la croissance de bactéries et de champignons». Autre facteur dissuasif, le fait que cette matière est rigide. «Durant l’après-midi, les pieds gonflent naturellement. Une personne peut passer d’une taille 38 à 40. Mais les souliers en plastique ne s’élargissent pas avec le pied».

Les pieds, pris au piège dans un écosystème miniature, suent à grosses gouttes et cette condensation ne peut s’évacuer naturellement. Ce qui est souvent peu ragoûtant à observer. Conclusion, les souliers en PVC, c’est très cool pour faire une photo mais il faut éviter de les porter pour danser jusqu’au bout de la nuit. Une tendance à ranger au rayon des fausses bonnes idées.

(L'essentiel/Marie-Adèle Copin)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • 20-100 le 22.05.2018 14:58 Report dénoncer ce commentaire

    C'est véritablement immonde mais pour la mode il y aura toujours des gens prêts à se ridiculiser.

  • libre penseur le 22.05.2018 18:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    plastique = pétrole = pollution

  • HarleyGirl le 22.05.2018 23:10 Report dénoncer ce commentaire

    C'est pour ce genre de cas que le mot fashion "victim" a été inventé lol ...maintenant personne ne vous oblige à suivre une mode absurde comme celle là !

Les derniers commentaires

  • fabilux le 23.05.2018 09:36 Report dénoncer ce commentaire

    dégoûtant à voir!! il y a des modes vraiment idiotes, et ceux qui les suivent encore plus lol . Ok pour les sandales sur les cailloux dans l'eau en vacances mais c'est tout . Qd on voit la transpiration dégouliner ds ces chaussures... beurk

  • HarleyGirl le 22.05.2018 23:10 Report dénoncer ce commentaire

    C'est pour ce genre de cas que le mot fashion "victim" a été inventé lol ...maintenant personne ne vous oblige à suivre une mode absurde comme celle là !

  • Aie le 22.05.2018 19:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Faudrait -il encore que ce soit beau... mais c’est affreux. Et la réponse « je fais tout comme kim k. Donc j’approuve » honnêtement les filles une idole avec un QI légèrement plus élevé n’est pas difficile à trouver franchement.

  • libre penseur le 22.05.2018 18:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    plastique = pétrole = pollution

  • 20-100 le 22.05.2018 14:58 Report dénoncer ce commentaire

    C'est véritablement immonde mais pour la mode il y aura toujours des gens prêts à se ridiculiser.

    • torolkozo le 22.05.2018 16:18 Report dénoncer ce commentaire

      Exactement, des gens prêts à se ridiculiser et à risquer leur santé pour qu'on appelle la beauté, c'est honteux !!!

    • Faut pas exagérer non plus le 22.05.2018 16:54 Report dénoncer ce commentaire

      Immonde ? Hého, il s'agit seulement de pieds féminins.

    • John le 22.05.2018 18:47 Report dénoncer ce commentaire

      ouh la et après avoir rencontré la nana et la ramener chez soi, vive les bonnes odeurs en enlevant les pompes.