À couper le souffle!

06 juin 2014 16:26; Act: 06.06.2014 16:46 Print

Les clichés de vacances les plus dépaysants

Le «National Geographic» organise depuis 27 ans un concours de photos ouvert aux amateurs et axé sur les vacances. Voici quelques clichés marquants.

Voir le diaporama en grand »

Pour cette 26e édition du National Geographic Traveler Photo Contest, des milliers de clichés ont déjà été envoyés au magazine. «Ils viennent des quatre coins du monde, indique Beth Furtwangler, chargée de communication. L'an dernier nous avons eu plus de 15 000 participants».

Ce grand concours international ouvert à tous a un objectif: désigner les plus belles photos de voyage. Quatre catégories permettent de classer les images: portrait, scènes en extérieur, caractéristiques géographiques ou encore instants spontanés.

Pour départager les photographes, «la sélection se déroule en deux cycles d'évaluation fondée sur la créativité et la qualité photographique», indique la responsable. Ce concours qui permet de remporter un voyage insolite, comme une expédition en Alaska, se poursuit jusqu'au 30 juin. Gageons que ceux qui partiront en escapade pour la Pentecôte n'oublieront pas leur appareil.

(L'essentiel/jah)