Selon un sondage

14 avril 2019 15:15; Act: 15.04.2019 11:12 Print

Les hommes préfèrent les femmes à poils

Un sondage mené en Grande-Bretagne le confirme: se faire l'épilation pubienne ne fait pas fantasmer les hommes.

storybild

Le pubis naturel est prisé.

Sur ce sujet
Une faute?

Les hommes préfèrent les femmes qui ne s'épilent pas (trop) le maillot. Un sondage mené en Grande-Bretagne par Manscape, une marque de cosmétiques masculins, vient de le confirmer: parmi les 1 000 hommes interrogés, pas moins de 63% disent être attirés soit par une femme qui a soit une toison pubienne «naturelle», soit «un peu de poils mais pas trop». Seul un sondé sur cinq a choisi l’option «la seule pensée du moindre poil sur le corps d’une femme me refroidit complètement».

Plus de 20% des mâles sujets de Sa Majesté se disent prêts à faire le nécessaire pour limiter leurs poils pubiens, ceci afin de satisfaire leur partenaire. Parmi eux, 20% affirment qu’ils débroussailleraient leur toison. Et 10% prétendent qu’ils opteraient pour une épilation brésilienne. «Bien que les hommes soient à la traîne par rapport aux femmes quand il s’agit de leur … personnel, ils sont de plus en plus nombreux à commencer à utiliser des produits comme les bandelettes de cire ou la crème dépilatoire pour contrôler leur pilosité», explique Steven Dodd, chef du développement chez Manscape, au Daily Star.

Ce n’est pas la première fois qu’un sondage bat en brèche l’idée reçue selon laquelle les hommes, sous l’influence de l’imagerie pornographique, seraient attirés uniquement par les sexes féminins glabres. En 2013, une enquête de Nad’s, marque américaine de produits d’épilation, avait déjà conclu que 43% des hommes préféraient un pubis le plus naturel possible, tout juste taillés pour ne pas avoir de poils qui débordent du bikini. Seuls 17% préféraient l'épilation brésilienne (épilation des grandes lèvres) et 12% l'épilation intégrale.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Jean II le 14.04.2019 18:11 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Une coiffure soignée et bien propre il n'y a rien de tel ...

  • sycloux le 15.04.2019 12:33 Report dénoncer ce commentaire

    Moi j'aime les femmes tout court^^!

  • beber le 16.04.2019 14:16 Report dénoncer ce commentaire

    Pour ma part, je préfère une femme à poil qu'une avec des poils!

Les derniers commentaires

  • Ronaldo 1998 le 29.09.2019 08:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Sans poil c est plus propre avec c est dégoûtant

  • ciccioman le 18.04.2019 08:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Sondage mensonger marxiste-feministe. Les poils sont dégoûtants.

  • de67 le 17.04.2019 12:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Avec poils : pas beau du tout, pour les 2 sexes

  • beber le 16.04.2019 14:16 Report dénoncer ce commentaire

    Pour ma part, je préfère une femme à poil qu'une avec des poils!

  • cestpasbon le 16.04.2019 12:49 Report dénoncer ce commentaire

    ça dépend des pratiques, parce que franchement les poils dans la bouche c'est pas terrible !