Tendance estivale

31 juillet 2018 13:19; Act: 31.07.2018 14:44 Print

Les lunettes de cycliste plaisent aux filles sexy

Vues sur les podiums, les lunettes de coureur cycliste s’imposent comme l’accessoire de l’été. Elles ne quittent plus le nez de Gigi Hadid, Rita Ora ou encore Dua Lipa.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet

Le Tour de France a beau être terminé, le look cycliste n’est pas près de disparaître. Après le short moulant, tendance phare de la saison, l’heure est aux lunettes de soleil. Accessoire indispensable des professionnels de la petite reine, il a conquis les stars.

Sauf que contrairement aux sportifs d’élite, le but des fashionistas n’est pas de lutter contre la buée et la transpiration causées par l’effort.

Protection solaire

En tête du peloton de ce look, on trouve la chanteuse britannique Dua Lipa. Elle en a trois paires. La Britannique opte pour un modèle qu'on retrouve sur le visage des jumelles Simi et Haze mais aussi de la chanteuse Rita Ora et de Sofia Richie. Quant à Gigi Hadid, elle a succombé à une autre marque qui propose des modèles tout aussi seyants.

L’avantage des lunettes de cycliste, c’est qu’elles sont pratiques. Courbes sportives, verres réfléchissants, même si c'est difficile à croire, elles protègent vraiment du soleil. Il n’y a pas si longtemps, la mode était aux minilunettes portées sur le bout du nez, avec des risques de brûlures de la rétine.

(L'essentiel/Marie-Adèle Copin)