Maquillage

06 octobre 2017 13:09; Act: 06.10.2017 14:48 Print

Les paupières hautes en couleur font fureur

Le fard à paupières façon neocolor est le must de la saison. Sur les podiums des Fashion Weeks ou dans les campagnes de pub beauté, la tendance est partout.

storybild

Gigi Hadid a travaillé plusieurs fois pour Maybelline. Elle était d'ailleurs le visage de la marque en 2015. (photo: Instagram)

Sur ce sujet

On connaissait les classiques comme le smoky-eye noir ou encore le eye-liner pour un regard félin. Mais un vent nouveau souffle sur l’univers du make-up. Au menu de la saison automne-hiver 2017-2018? Un maquillage on ne peut plus pétant et acidulé, histoire d’affronter la grisaille qui arrive. L’idée? Remplir les paupières mobiles et fixes d’une ou plusieurs couleurs très vives. Mais attention, on évite les tenues hyperextravagantes, ou les lèvres superflashy au risque de ressembler à un clown.

Pendant la Fashion Week de Milan, la maison italienne Missoni a fait défiler ses mannequins avec un maquillage façon traits de eye-liner grossis dans les tons bleu clair. Il ouvre le regard et on détourne l’attention des cernes. Et dans la nouvelle campagne de publicité Maybelline, on voit la top Gigi Hadid, un œil vert et l’autre rouge orangé, le tout surligné d’une ligne dans les tons chauds.

La griffe Byblos a elle aussi craqué pour la tendance, avec une touche futuriste et sophistiquée toutefois. La bonne nouvelle: pas besoin d’être une make-up artist surdouée. On applique simplement au doigt un aplat de couleur bien pigmenté et le tour est joué. Pour le coup tous les débordements sont permis.

Yeah we took it there@gigihadid @maybelline

Une publication partagée par @erinparsonsmakeup le

(L'essentiel/vsm)