Couleurs de voitures 2021

16 janvier 2021 12:12; Act: 16.01.2021 12:20 Print

Les voitures vertes arrivent en force

Cette année, le vert n’est pas incontournable qu'en mode. Les constructeurs automobiles ont aussi compris que le vert, décliné en une multitude de nuances, est LA couleur tendance.

storybild

(photo: BMW)

Sur ce sujet
Une faute?

Prairies luxuriantes, flore abondante et vastes forêts: le vert est synonyme de nature, d’espoir et de bien-être, autant de choses dont on a bien besoin en période de coronavirus. C’est pourquoi le vert est également l’une des couleurs tendance de 2021. L’année dernière déjà, les motifs verts tels que les feuilles de palmier et l’herbe marine avaient fait un retour en force dans les milieux de la mode et de la décoration intérieure.

Le fait que tous ces motifs rappellent les vacances – qui nous manquent terriblement à tous – n’est sans doute pas le fruit du hasard. La tendance est au vert et les constructeurs automobiles ont bien l’intention de suivre le courant avec leurs teintes de carrosserie.

Le vert pomme d’Audi

Avec ses véhicules électriques, le constructeur d’Ingolstadt ne fait pas que surfer sur la vague verte. Avec le nouveau Q2, lancé sur le marché fin 2020, Audi est arrivé, par la même occasion, avec sa nouvelle couleur vert pomme métallisée.

Le vert «métallique île de Man» de BMW

Au printemps 2021, le constructeur automobile bavarois BMW lancera sa nouvelle BMW M3 dans la course et en parallèle, un nouveau ton de vert. La couleur du puissant monstre porte le nom de «Isle of Man Green Metallic» («vert métallique île de Man») et ne manquera pas d’apporter une touche de couleur sur l’un ou l’autre parking au Luxembourg.

Le vert furax de Ford

Cette année, Ford lâche dans la nature son PUMA ST dans un «furious green» pétant. La petite citadine n’a assurément rien de féroce, mais se révèle, en revanche, hautement véloce. 200 ch sommeillent sous le capot vert criard.

Le vert de Pangée de Land Rover

2021 est l’année des véhicules électriques et hybrides. Les carrosseries vertes sont donc tout à fait dans l’air du temps. C’est manifestement aussi ce qu’a pensé Land Rover en faisant prendre le vert à sa nouvelle version hybride rechargeable du Defender couleur «Pangea Green» («vert de Pangée») avant de reprendre de l’énergie aux bornes de chargement de ce monde.

Le vert matcha d’Opel

La Rainette est de retour. En 1924, Opel avait déjà déclenché une espèce de première onde verte. L’Opel 4/12 ch, comme s’appelait la rainette de son vrai nom, était la première voiture allemande construite sur une ligne d’assemblage avec un bon rapport qualité-prix. Le véhicule n’était disponible qu’en vert. Un siècle plus tard, cette couleur est également censée porter chance à la nouvelle Opel Mokka vert matcha.

Le doux vert de Peugeot

Les Français aiment la douceur, du moins quand il s’agit de la couleur de carrosserie «Smooth Green». Depuis 2020, Peugeot propose dans sa gamme de couleurs ce ton vert pastel qui rappelle la glace à la pistache, pour la petite citadine 108.

Le vert mamba de Porsche

La marque de voitures sportives de Zuffenhausen s’inspire du monde animal pour le choix de ses couleurs. Le vert mamba métallisé est le ton qui, associé au relooking du modèle électrique de la Taycan S, fera assurément son petit effet. Pour le deuxième ton de vert proposé par Porsche du nom de «Python Green» («vert python»), la marque s’est également inspirée d’un serpent.

Le vert camouflage de Seat

Le Seat Ateca sortira prochainement de la chaîne de montage avec un tout nouveau look et dans un chic habit de vert camouflage métallisé.

Le gris arctique métallisé de Skoda

On peut se poser la question de savoir comment le SUV électrique de couleur «Arctic Silver Metallic» («gris arctique métallisé») a fait pour se retrouver dans cette liste. Les avis divergent sur la couleur, les uns y voyant un ton de gris, les autres – dont la rédactrice – plutôt un doux ton de vert. Et vous, qu’en pensez-vous? Ce véhicule électrique qui sortira sur le marché au courant de l’année, est-il vert ou gris?

(L'essentiel/Isabelle Riederer)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • tutifri le 17.01.2021 08:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le goût et les couleurs ça ne se discute pas !

  • aerofan le 16.01.2021 16:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Si le vert est moche sur une voiture, que dire du blanc alors ? c'est bien pire ...

  • dhl555 le 16.01.2021 14:02 Report dénoncer ce commentaire

    Green is the new Black! :-)

Les derniers commentaires

  • David le 17.01.2021 19:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    J’adore le vert de bmw

  • Henri le 17.01.2021 12:14 Report dénoncer ce commentaire

    J'aime les épinards et la pistache.

  • tutifri le 17.01.2021 08:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le goût et les couleurs ça ne se discute pas !

    • Green Scam le 17.01.2021 10:19 Report dénoncer ce commentaire

      Parce que les voiture dites vertes ne le sont pas du tout puisque pour produire une voiture électrique pollue beaucoup plus que une voiture essence !!!

  • Fred le 16.01.2021 21:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Moi j’ai une voiture de couleur verte et chaque année elle est côté plus chère ;-)

  • Lao le 16.01.2021 21:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Lambo verte encire ca va