Voyage en Angleterre

21 octobre 2015 09:00; Act: 21.10.2015 10:05 Print

Londres, une ville à vivre en famille

Malgré son immensité, la capitale du Royaume-Uni se prête à la visite avec des enfants.

storybild

Les stades dans lesquels jouent Chelsea et Arsenal sont ouverts au public, ainsi que le mythique stade de Wembley, qui accueille l’équipe nationale et de grands matches.

Sur ce sujet

Des parcs reposants et divertissants, des références à la saga «Harry Potter», des magasins de jouets impressionnants... Londres a tout pour rendre les enfants, et leurs parents, heureux le temps d’une petite escapade de quelques jours. L’immense capitale britannique est assez grande pour avoir quelque chose à offrir à tout le monde, dans tous les domaines. Les sportifs ont le choix entre divers stades de football, rugby et cricket. Les jeunes pourront écumer les nombreux clubs et éprouver la vie nocturne londonienne...

Et parents et enfants y trouveront leur compte. Ainsi, assister à la relève de la garde à Buckingham Palace pourrait bien autant fasciner les enfants qu’un spectacle. Fanfare et cavalerie sont en effet présents pour cela. Faire le tour de la ville en haut d’un bus à impériale, pour voir les sites touristiques les plus fameux de Londres, fait aussi partie des plaisirs classiques mais incontournables d’une visite de la ville.

On mange très bien dans les pubs

Tout comme un tour sur la grande roue, la «London Eye». Il dure une demi-heure et permet d’admirer l’immensité de la ville, vue depuis une hauteur de 130 mètres. Si vous avez de la chance, il se pourrait même que le soleil brille sur Londres lors de votre séjour. Dans ce cas, si vous êtes venus avec vos enfants, allez profiter d’un des parcs de la ville. Ceux du joli quartier de Clapham, par exemple, sont très agréables et très fréquentés par les familles londoniennes, notamment les dimanches. Elles viennent entre autres pour profiter des espaces verts et des aires de jeux mises à disposition des plus petits visiteurs.

En bordure de ces parcs, vous trouverez sans doute des pubs dans lesquels déjeuner ou faire une pause lors de votre promenade dans un décor souvent confortable et cosy.

Contrairement aux clichés, on mange très bien dans les pubs de Londres. Burgers, agneau gallois ou traditionnel Fish and Chips sont à goûter absolument. Les enfants sont les bienvenus en journée dans les pubs, qui sont tous non fumeurs. Et, pour conclure en beauté la journée en famille, Londres a aussi de quoi assurer en soirée, avec de nombreux spectacles!

(Jérôme Wiss/L'essentiel)