Polémique dans la mode

05 mars 2019 07:35; Act: 05.03.2019 12:05 Print

Mais que peut-​​on glisser dans ce minuscule sac?

La nouvelle version du sac «Chiquito», conçue par le jeune styliste français, Simon Porte Jacquemus, est si minuscule qu'il n'y a même pas de place pour le logo.

storybild

Que peut-on mettre à l'intérieur? Certains internautes suggèrent un Tic-Tac, un cheveu de Jude Law...

Sur ce sujet
Une faute?

Jamais un accessoire aussi petit n'aura fait autant de bruit dans le milieu de la mode parisienne: le micro-sac de la marque française Jacquemus suscite un débat passionné entre les fashionistas. L'accessoire présenté pendant la Fashion Week est la version encore plus petite du sac «Chiquito», vendu à 535 dollars (470 euros), et qu'avaient porté des personnalités parmi les plus influentes de la mode, dont Rihanna, Kim Kardashian et Kendall Jenner.

Mais si «Chiquito», comme son nom l'indique, était déjà petit, la nouvelle version conçue par le jeune styliste français Simon Porte Jacquemus est tellement minuscule qu'il n'y a même pas de place pour le logo. Avec ses 5,2 cm de long et 8,7 cm de haut (avec la poignée), il ne peut contenir que la lettre J du logo Jacquemus. Il se porte accroché à un doigt.

Star montante de 29 ans

Que peut-on mettre à l'intérieur? Certains internautes suggèrent un Tic-Tac, un cheveu de Jude Law ou quelque chose d'aussi abstrait que leur «patience». Le prix et les modalités de vente de ce micro-sac n'ont pas encore été annoncés. Le vif débat qui a lieu sur les réseaux sociaux - où certains saluent l'indéniable originalité de ce sac, quand d'autres critiquent l'idée de dépenser plusieurs centaines d'euros pour un objet aussi inutile -, est déjà en soit un facteur de succès pour le styliste à l'origine de cette création.

Jacquemus, 29 ans, est une star montante de la mode. Présent à la Fashion Week Paris depuis 2012, le créateur est également connu pour ses accessoires extralarges, tels que des sacs à main et autres chapeaux de paille, et pour son style inspiré du sud de la France, dont il est originaire.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • zaza le 05.03.2019 07:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Aussi moche que inutile !!!!

  • bea le 05.03.2019 08:07 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Que dire de quelque chose de inutile.

  • lora le 05.03.2019 10:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et malgré tout il va y en avoir qui vont dépenser une fortune pour en avoir un... Bravo au créateur pour y avoir pensé ; on a jamais assez de trucs inutiles.

Les derniers commentaires

  • Sandra le 05.03.2019 12:25 Report dénoncer ce commentaire

    435€ pour un ..........; rien? Il y en a qui on vraiment de l'argent à foutre en l'air. Le plus grave est que certains cautionnent des conneries telles, c'est un ? artiste ? grande renommé :- .............

  • Jess le 05.03.2019 11:27 Report dénoncer ce commentaire

    Le prix est de 435 euros :o

    • made in ... le 05.03.2019 12:23 Report dénoncer ce commentaire

      produit intégralement hors Union Européenne pour pas plus de 1,50 €

  • lora le 05.03.2019 10:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et malgré tout il va y en avoir qui vont dépenser une fortune pour en avoir un... Bravo au créateur pour y avoir pensé ; on a jamais assez de trucs inutiles.

  • nolimits le 05.03.2019 09:38 Report dénoncer ce commentaire

    ce qui m'inquiète c'est le prix qu'ils vont s'inventer et tous ceux qui disent ne pas aimer, mais qui l'achèteront quand-même

  • Michèle le 05.03.2019 09:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Parfait pour transporter des médicaments. Faut tout simplement un minimum de créativité.