Tendance de l'été

05 juillet 2016 09:52; Act: 05.07.2016 16:58 Print

Mettez-​​vous dans les pieds d'une danseuse

Inspirées des chaussons de danse, les sandales de l'été se nouent délicatement autour de la cheville. La tendance se décline à l'infini.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Les «ghillies» vous connaissez? Il s'agit des chaussons, généralement conçus dans un cuir noir très souple, utilisés en danse irlandaise ou écossaise. Les ghillies se distinguent des ballerines des danseuses classiques dans leur laçage croisé qui part des orteils jusqu'à la cheville.

La sandale de l'été s'inspire justement de ces chaussures traditionnelles et les revisite sans aucune limite. Les lacets squattent ballerines pointues ou à bout ouvert, sandales plates, compensées ou à talons. Côté couleurs et détails (pompons, franges, pics, ….), toutes les originalités sont permises. Des grands créateurs aux marques de prêt-à-porter, tous y vont de leurs modèles.

Grâce au laçage, le pied est parfaitement maintenu. Attention toutefois à ne pas trop serrer les lacets au risque de créer un effet «saucissonage» sur vos jambes. Beaucoup plus flatteur, préférez un entrelacement souple, à la cheville. Des lacets trop épais ont également tendance à couper la silhouette. Comme dans leur version classique, on préfère les ghillies à lacets fins. Qu'ils soient plats ou à talons, les chaussons de l'été 2016 apportent une touche d'élégance et de féminité à n'importe quel look.

(L'essentiel/val)