
on pourrait se pencher aussi sur les emballages et suremballages des jouets ! c'est insupportable!
19 avril 2018 11:40; Act: 19.04.2018 14:29 Print
8,5 milliards de pailles en plastique sont jetées chaque année au Royaume-Uni.
«Nous allons interdire ces objets en plastique», a déclaré le ministre britannique de l'Environnement, Michael Gove, interrogé sur la BBC, estimant qu'il s'agissait d'«une urgence mondiale» menaçant particulièrement la faune marine. Cette interdiction interviendra d'ici à «la fin de l'année» sous la forme d'«une loi», a-t-il précisé. Une consultation sera préalablement lancée dans le courant de l'année sur l'interdiction des objets en plastique à usage unique en Angleterre, selon un communiqué publié par les services de la Première ministre, Theresa May.
Diaporama Les canards, nid à bactériesDes exceptions seraient prévues, comme l'usage de pailles dans un cadre médical. Quelque 8,5 milliards de pailles en plastique sont jetées chaque année au Royaume-Uni, souligne le communiqué. En janvier, Theresa May avait annoncé un nouveau plan de lutte contre les déchets en plastique, prévoyant aussi la généralisation des sacs en plastique payants à tous les commerces d'Angleterre. La législation actuelle ne concerne que les grandes surfaces dont les clients doivent payer 5 pence (5,7 centimes d'euro) par sac.
Son gouvernement souhaite également instaurer un système de consigne sur les bouteilles en plastique, comme il en existe déjà dans d'autres pays européens. Theresa May compte appeler les autres États participant au sommet des chefs de gouvernement du Commonwealth à Londres, à se joindre à cette lutte contre les déchets en plastique.
(L'essentiel/afp)
Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.
Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.
Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.
Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.
Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).
on pourrait se pencher aussi sur les emballages et suremballages des jouets ! c'est insupportable!
Sacs en plastique payant ! moralité il suffit de payer et tu peux polluer ?
Faisons pareil au Luxembourg! Et interdisons les goblets, touillettes et autres emballages à usage unique!
Pailles et cotons-tiges en plastique sur le marché noir. La nouvelle prohibition GB ne sera pas l'alcool. Al Capone poursuivi pour vente de cotons-tiges! Super!!
Ceux qui veulent bannir l'usage des cotons-tiges, je serais bien curieux de voir comme leurs oreilles doivent être bien dégu*lasses.... pour le reste ok j'utilise ni pailles ni touillettes et cela depuis des années car cela n'a aucune utilité, par contre, faudrait dire à McDo qu'on a pas besoin d'autant de cartons et emballages pour des frites et des burgers....
Il existe l'oriculi pour se nettoyer les oreilles :-)
Faisons pareil au Luxembourg! Et interdisons les goblets, touillettes et autres emballages à usage unique!
à usage unique, Pampers par exemple?
Sacs en plastique payant ! moralité il suffit de payer et tu peux polluer ?
on pourrait se pencher aussi sur les emballages et suremballages des jouets ! c'est insupportable!
Absolument !
Emballages et suremballages des jouets? Que dire des emballages des accessoires informatique?