Vacances

28 juillet 2014 10:00; Act: 28.07.2014 11:01 Print

Que faire si vous restez en août au Luxembourg

LUXEMBOURG - Pour ceux qui ne partiront pas en vacances cet été, il y aura encore un tas de choses à faire au Grand-Duché en août.

storybild

Cette année, la Schueberfouer commencera le vendredi 22 août et se terminera le mercredi 10 septembre. (photo: Editpress)

Sur ce sujet
Une faute?

Une fois que l’école s’est terminée et que les vacanciers ont pris la route, le Luxembourg tourne au ralenti. Mais ce n’est pas pour autant que vous devez vous ennuyer si vous êtes amené à rester au pays. Quand le gros de la foule est parti, c’est aussi le moment pour redécouvrir le Luxembourg. À elles seules, les piscines valent d’être toutes testées tellement les infrastructures luxembourgeoises sont soignées.

Pour piquer une tête en pleine nature, on préférera les lacs, de la Haute-Sûre, d’Echternach, ou de Remerschen. En plus de pouvoir pratiquer quelques sports nautiques et visiter les réserves naturelles alentour, on viendra avec le matériel pour le barbecue. Et pour ceux qui aiment se prélasser dans l’herbe, mais qui ne sont pas trop carnivores, ils pourront aller au parc central, au Kirchberg, déguster les préparations du boucher végétarien au Kyosk. Et pourquoi pas profiter de l’été pour découvrir certains beaux coins du Grand-Duché sur lesquels ils n'auraient pas eu le temps de se pencher pendant l’année, telle la petite Suisse luxembourgeoise, avec ses formations rocheuses.

En plus de ces beautés naturelles, de nombreux événements rythmeront la vie du pays. Les mélomanes auront le choix entre de grandes affiches dans des cadres parfois époustouflants, comme le château de Beaufort. Dans les musées, on se cultivera en restant au frais. Comme il fait beau temps, des projections de films sont aussi organisées en plein air pour réviser ses classiques. Et en point d’orgue de la belle saison, les forains de la Schueberfouer viendront monter leurs manèges au champ du Glacis.

  • Grands noms de la musique en vue
  • Ce n’est pas parce que c’est l’été qu’on ne peut pas programmer des artistes de renom. Les chanceux qui sont restés au Luxembourg pourront ainsi aller voir Patti Smith en concert, devant les imposantes ruines du château fort, lors du «Rock Classics @ Beaufort». Les jeunes pourront faire la fête au «e-lake festival». À l’Atelier, on pourra se déchaîner sur Gogol Bordello. Et l’Exit07 organise ses Congés annulés, avec des petits groupes très pointus.

  • Le ciné, c’est en plein air
  • À Luxembourg, la Cinémathèque a sorti chaises et grands écrans. Le prochain film à voir devant le Palais grand-ducal est «Pretty Woman», mardi soir, à 21h30. À Pétange, on passera «Doudege Wénkel», le 1er août, et à Mersch «Transformers», le 22 août et «Drachenzähmen», le 23 août. Le programme dans cet article. La rue peuplée de créatures étranges

    Le samedi 9 et le dimanche 10 août, de 13h à 23h, des créatures étranges (échassiers, acrobates, jongleurs…) peupleront le centre-ville de la capitale, durant le Festival des arts de la rue Streeta(rt)nimation. 105 spectacles gratuits injecteront de la poésie dans la ville.

    (Séverine Goffin)

    Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

    «Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

    Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

    «Comment s’assurer de la validation de mon message?»

    Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

    Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

    Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

    «Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

    Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

    Les commentaires les plus populaires

    • Pas de Vacances pour les Vrais le 28.07.2014 12:31 Report dénoncer ce commentaire

      Grands noms de la musique en vue ? Vous êtes sérieux quand vous écrivez ça ? Juste pour rire LOL

    • Lucy le 28.07.2014 11:44 Report dénoncer ce commentaire

      pourquoi faire quelque chose? Les vacances sont faites pour ne rien faire.

    • Mme Rêve le 28.07.2014 17:11 Report dénoncer ce commentaire

      ...les créatures de rue..? ahh ouais... quel fun.. ! lol

    Les derniers commentaires

    • Mme Rêve le 28.07.2014 17:11 Report dénoncer ce commentaire

      ...les créatures de rue..? ahh ouais... quel fun.. ! lol

    • Pas de Vacances pour les Vrais le 28.07.2014 12:31 Report dénoncer ce commentaire

      Grands noms de la musique en vue ? Vous êtes sérieux quand vous écrivez ça ? Juste pour rire LOL

    • Lucy le 28.07.2014 11:44 Report dénoncer ce commentaire

      pourquoi faire quelque chose? Les vacances sont faites pour ne rien faire.

    • Paolini le 28.07.2014 10:49 Report dénoncer ce commentaire

      Que faire si vous restez au Luxembourg cet été? pleurer à grosse gouttes ?! ;-)

    • Lolilol le 28.07.2014 10:29 Report dénoncer ce commentaire

      Il reste toujours la solution de se cacher dans sa cave... et de faire croire à ses voisins qu'on est en vacances !

      • Paolini le 28.07.2014 12:49 Report dénoncer ce commentaire

        toi tu as vraiment de drôles d'idées ?

      • Le regard des autres le 28.07.2014 17:48 Report dénoncer ce commentaire

        C'est effectivement arrivé il y a quelques années. Les voisins on cru qu'il y avait des cambrioleurs. Quand la police est entrée dans la maison, ils ont trouvé les proprios qui campaient dans leur garage. C'était dans une "cité" en dehors de la ville.

      • Paolini le 28.07.2014 22:20 Report dénoncer ce commentaire

        Ok j'avais zappécette histoire de fou quand même.... J'aurais peur de voisins comme cela j'irai direct en mairie me plaindre pour psychopathie collective !