Cuisine

30 octobre 2020 10:59; Act: 30.10.2020 12:04 Print

Quel est le meilleur plat du monde?

La chaîne américaine «CNN» a dévoilé son palmarès des mets les plus savoureux. Et c'est une spécialité thaïlandaise qui prend la première place.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Ce n’est pas le plat le plus connu de Thaïlande, mais c’est celui qui rafle la mise. CNN Travel a donné au curry thaï massaman la première place de sa liste des 50 meilleurs plats à déguster dans le monde. Sa particularité? Contrairement à d’autres currys thaïs, il est relativement doux. Comme il a une tradition musulmane, on le prépare généralement avec du poulet, du mouton, du bœuf, mais vous ne trouverez jamais au menu des restaurants un curry massaman au porc.

La pâte de curry de cette spécialité est l’une des plus complexes à réaliser car en plus des condiments classiques, elle exige beaucoup d’épices différentes comme la cardamome, la cannelle, les clous de girofle, le cumin, la coriandre, mais aussi des échalotes thaïes, de la citronnelle ou encore du galanga. Associée au lait de coco, au poulet et aux cacahuètes, cela donne un curry très onctueux. Une autre particularité de ce mets, c’est la présence de pommes de terre, pourtant assez peu utilisées dans la cuisine thaïlandaise.

Nos amis français et belges risquent d'être déçus: les croissants ne pointent qu'à la 21e place du classement et les chocolas mexicains ont été préféréés aux chocolats belges... Drôle de classement non?

(L'essentiel/Marie-Adèle Copin)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Francis le 30.10.2020 11:35 Report dénoncer ce commentaire

    C'est fait par les USA donc pas très fiable

  • Darwin le 30.10.2020 11:28 Report dénoncer ce commentaire

    je ne suis pas sûre qu'on puis qualifier les croissants, la crème glacée ou le chocolat de "plat".

  • Obacalhauqueralho le 30.10.2020 21:33 Report dénoncer ce commentaire

    Et la morue portugaise alors?

Les derniers commentaires

  • Carina le 31.10.2020 09:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    J’ai des voisins portugais qui m’ont fait goûter à leur pot au feu: plusieurs types de viandes et de saucisses, choux, pommes de terre. C’est une spécialité chez eux. Délicieux.

  • TontonBebersky d'URSS/Russie le 30.10.2020 22:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Moi je n'aime pas pizza, je préfère chou, pommes de terre, plats naturels et humbles. Avec hareng et bonne vodka !

  • Obacalhauqueralho le 30.10.2020 21:33 Report dénoncer ce commentaire

    Et la morue portugaise alors?

  • Baron Rouge le 30.10.2020 19:20 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Question à demander aux éthiopiens... bon appétit.

  • nicolas le 30.10.2020 16:02 Report dénoncer ce commentaire

    et les frites ?