Tendance/Maison

13 novembre 2020 09:08; Act: 13.11.2020 09:39 Print

Quelle pièce se retrouve le plus sur Instagram?

Quelle pièce de la maison est la plus instagramable? Selon une nouvelle analyse de hashtags, l’une d’elles se démarque tout particulièrement.

storybild

(photo: Instagram thefashionfraction)

Sur ce sujet
Une faute?

La cuisine est réputée être «le cœur de la maison». C’est là qu’on mange et qu’on cuisine, mais c’est également là qu’on bavarde en prenant un verre. Pas étonnant que la cuisine soit, selon une analyse de hashtags réalisée par Homedit.com, la pièce préférée des instagrameurs.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Kylie ???? (@kyliejenner)

Et de loin, car plus de 42 millions de posts sur Instagram sont tagués avec le hashtag #kitchen. Loin derrière, la chambre à coucher arrive à la deuxième place. Les instagrameurs aiment poster des photos de leurs oasis de paix. #bedroom atteint 24 millions de photos taguées.

Robinetterie en laiton, carreaux de marbre et douches pluie: la salle de bains occupe la troisième place des pièces préférées sur Instagram, avec plus de 21 millions de hashtags. Outre les photos dans la baignoire, on trouve essentiellement sous ce hashtag de l’inspiration pour des salles de bains luxueuses et des spas à domicile.

Le télétravail accroît l’intérêt pour la décoration

Le salon arrive à la quatrième position. Depuis la pandémie du coronavirus, le télétravail est devenu la nouvelle norme pour un grand nombre d’actifs. Et cela se voit aussi sur Google: ces derniers mois, les recherches liées à la décoration pour le télétravail ont augmenté de 60%. Pour autant, le bureau n’arrive qu’à la cinquième place des pièces préférées.

Les vérandas sont bannies

Dans le classement se trouvent évidemment aussi les pièces les moins favorites sur Instagram, notamment et sans surprise, la cave. #basement contient un peu plus d’un million de photos taguées, ce qui est sans doute principalement dû au fait qu’aux États-Unis, les caves sont souvent utilisées comme salles de jeu, de télé ou de fête et sont donc bien aménagées pour l’occasion.

Se trouvent également en pied de liste les vérandas, avec environ 880 000 entrées, ainsi que les buanderies, taguées dans à peine 63 000 photos.

(L'essentiel/Meret Steiger)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Too old for that sh1t le 13.11.2020 10:27 Report dénoncer ce commentaire

    Faudra un jour qu'on m'explique l'intérêt de tout ça. 200 MILLIONS de personne" qui "suivent" quelqu'un dans sa cuisine. J'ai beau chercher, je comprends pas. Trop vieux peut-être.

  • borko le 13.11.2020 11:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Moi j'aurais mis en première place les toilettes, lieu de magie et sérénité.

  • épuisée de l'humanité le 13.11.2020 11:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    haahah oui tellement

Les derniers commentaires

  • épuisée de l'humanité le 13.11.2020 11:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    haahah oui tellement

  • Jean II le 13.11.2020 11:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @@Too old ... : Et bien l'intérêt , c'est que cela intéresse la nouvelle société qui est à ras des pâquerettes ....

  • borko le 13.11.2020 11:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Moi j'aurais mis en première place les toilettes, lieu de magie et sérénité.

    • Daniel le 15.11.2020 11:09 Report dénoncer ce commentaire

      Ben, vous savez qu'énormément de gens emmènent le portable à la salle de bain et aux toilettes ? Et alors on parle de l'espèce la plus intelligente sur Terre.

  • Too old for that sh1t le 13.11.2020 10:27 Report dénoncer ce commentaire

    Faudra un jour qu'on m'explique l'intérêt de tout ça. 200 MILLIONS de personne" qui "suivent" quelqu'un dans sa cuisine. J'ai beau chercher, je comprends pas. Trop vieux peut-être.

    • Dex10 le 13.11.2020 11:20 Report dénoncer ce commentaire

      Nous vivons dans un monde d'absurdités, dans un monde de bien-être où les gens n'ont rien à faire.et morale de l'histoire: ils sont tous stressés ...

    • NoComent le 13.11.2020 13:11 Report dénoncer ce commentaire

      Mystère partagé, les rapports sociaux 2.0 me laissent perplexe...

    • Olivier le 14.11.2020 12:59 Report dénoncer ce commentaire

      @Dex10 le 13.11.2020 11:20: Einstein, rapporte-on, avait prédit que quand les technologies domineraient les rapports sociaux, nos interactions, nous aurions une génération d'idiots. Nous sommes arrivés à ce point !