Buzz

25 février 2020 18:49; Act: 26.02.2020 15:23 Print

Qui veut des biscuits Oreo pour 89 000 euros?

Supreme vient de dévoiler la prochaine sortie d'une collaboration avec la marque de biscuits. Les prix de vente en avant-première s'envolent.

Sur ce sujet
Une faute?

La marque de street-wear Supreme n'est jamais à cours d'idée pour faire le buzz. Connue pour sa stratégie de la rareté qui consiste à mettre en vente des produits originaux en très faible quantité afin de susciter une demande exponentielle, l'enseigne new-yorkaise a frappé très fort cette fois en s'associant avec la marque de biscuits Oreo.

Le fruit de cette «collab'»? Des petits gâteaux de couleur rouge portant la célèbre inscription «Supreme». Rien d'extraordinaire en soi, mais un coup marketing suffisamment bien orchestré pour faire décoller les enchères. Alors que la sortie officielle des biscuits à 8 dollars les trois est prévue pour le printemps, quelques «exemplaires» sont déjà sur le marché... à des prix totalement aberrants.

D'après Forbes, une première enchère serait montée à 92 000 dollars, une autre est toujours en ligne sur ebay à 89 000 euros! Plus cher que certains appartements au Luxembourg, c'est dire...

À ce prix là, l'heureux acheteur ferait bon d'apprécier la dégustation. Ceux qui souhaitent réellement faire l'acquisition du résultat de cette «collab'» devront guetter la sortie à venir et le fameux «drop» du jeudi matin, à 12h. Ou la seule chance d'obtenir le produit à son prix «retail». Les autres devront se rabattre sur le marché noir... et peut-être vendre leur voiture ou leur maison pour trois biscuits.

(th/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • moimm le 25.02.2020 20:40 Report dénoncer ce commentaire

    Si un jour vous trouvez un appartement a 90.000 euros contactez moi SVP.

  • criticator le 25.02.2020 23:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    100mil€ l'appartement ?? J'en prends 3 svp.

  • Le Belge, une fois, censuré toujours le 25.02.2020 21:31 Report dénoncer ce commentaire

    Probablement des nouveaux riches qui ne connaissent pas la valeur de l'argent...

Les derniers commentaires

  • caro le 26.02.2020 09:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le prix d’un appart au Luxembourg est de 100.000 mille fois 3,4,5,6,7,8,9,10 alors informez vous!!!!!!!!!

  • madmed le 26.02.2020 08:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    89000 plus cher que certains apparts au lux? ah bon? ils sont où ces apparts ca m'intéresse beaucoup.

  • criticator le 25.02.2020 23:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    100mil€ l'appartement ?? J'en prends 3 svp.

  • Mission Impossible 3 le 25.02.2020 23:08 Report dénoncer ce commentaire

    Plus cher que certains appartements au Luxembourg ??? Un très petit appartement alors !!! Parce-que un studio au Luxembourg c'est 150 000 euros minimum !!!

    • trois vierges le 26.02.2020 10:17 Report dénoncer ce commentaire

      des appartements et studio sont aussi batis dans le nord du pays.

    • Mission Impossible 3 le 26.02.2020 12:00 Report dénoncer ce commentaire

      Personne veut habiter au nord du pays !!!

  • Le Belge, une fois, censuré toujours le 25.02.2020 21:31 Report dénoncer ce commentaire

    Probablement des nouveaux riches qui ne connaissent pas la valeur de l'argent...